Sujet de la discussionPosté le 14/11/2010 à 21:31:50Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.
Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.
Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...
Stary Olsa, le principe est original et c'est sympathique. Mais leur "Iron Man" flotte pas mal.
Je ne connaissais pas non plus Bad Plus. Bon délire quoique quand on a compris le gimmick, ça tire un peu en longueur.
Je ne connaissais aucune de ces deux versions. L'original commence par le thème du premier prélude du Clavier bien tempéré de Bach. S'ensuit une assez belle chanson. Mais perso, je suis vraiment touché par la version de Sinéad O'Connor et sa sensibilité à fleur de peau.