Sujet de la discussionPosté le 14/11/2010 à 21:31:50Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.
Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.
Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Djardin
19834
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
4516Posté le 03/04/2020 à 22:06:47
Vous connaissez tous l'original.
(elle fait des trucs qui partent plus dans le post-hardcore avec Cult Of Luna, elle aurait pu faire une reprise qui pète un peu plus. faut voir si je trouve des versions lives)
Mais c'est vrai qu'entre le changement de style et la traduction, on ne reconnait pas tout de suite.
Donc la version juste traduite mais plus proche de l'original :
Je la trouve touchante la version de l'Auvergnat par Joan Baez. C'est une version qui est loin d'être parfaite. Fragile. Mais émouvante.
Toutes ces versions de "Ne Me Quitte Pas" ou "If You Go Away" ont chacune leur truc. On ne peut pas les comparer. Mais elles sont toutes valables chacune dans leur dimension.