Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)

  • 9 419 réponses
  • 274 participants
  • 513 278 vues
  • 262 followers
Sujet de la discussion Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.


Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...





[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
4581
Je n'aime pas trop le son de basse sur let there ne rock, trop sec pour moi.
Ça ne se lie pas assez avec la guitare rythmique.
4582
4583


l'original pour les neewbee confiné :
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

4584
Je ne suis pas très fan de Rush, mais ce "Summertime Blues" est bien envoyé.

Mais, en dehors de l'originale, il y a deux versions de ce morceau qui me font vraiment sauter au plafond.

Celle de Blue Cheer:


Et celle des Who:
4585
Pour compléter la série ... :clin:

[ Dernière édition du message le 28/04/2020 à 23:22:17 ]

4586
Bon la seule version que je connaissais était celle des Who At Leeds. Ben pour moi ça reste la meilleure, la plus énergique.

Note : j'ai pas écouté celle de Johnny ; j'ai des principes :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

4587
J'aime bien le Rush "prog", mais une reprise blues rock avec un son stadium rock, bof bof...
Bon, Geddy Lee est un grand fan de John Entwistle (lui aussi bassiste chanteur), ceci explique cela.
No comment sur la version "idole des jeunes".:|

Par contre, je n'ai pas trouvé de reprise du morceau qui débutait les concerts des Who en 1970 (peut être parce que ce n'est pas possible de faire mieux ou plus énergique?):


... ça reste un mètre étalon d'intro de concert pour tout groupe de rock (on commence à fond, et ensuite on monte...)
"A nice rock and roll band!":lol:
4588
x
Hors sujet :
J'ai jamais accroché avec les Who... ça me passe au dessus. Et c'est encore plus criant sur cette vidéo, on dirait qu'ils jouent 4 morceaux différents, mais en même temps.
Je dis pas ça pour troller, je déplore ne pas être touché par ce groupe qui fait référence comme le dit Ema juste au dessus. Peut-être avez-vous des albums ou des titres en particulier qui pourraient me faire revenir dans le droit chemin ? ;-)

Die Cabine • Pelle, Hache & Rock n' Roll

CCQUEEN • Le son lourd et aérien

4589
x
Hors sujet :
Ce riff quand même
4590
x
Hors sujet :
Citation de KrAsH :
J'ai jamais accroché avec les Who... ça me passe au dessus. Et c'est encore plus criant sur cette vidéo, on dirait qu'ils jouent 4 morceaux différents, mais en même temps.
Je dis pas ça pour troller, je déplore ne pas être touché par ce groupe qui fait référence comme le dit Ema juste au dessus. Peut-être avez-vous des albums ou des titres en particulier qui pourraient me faire revenir dans le droit chemin ? ;-)

Pas mieux. J'ajoute que, bien que désolé de contredire Ema, je le trouve pas super énergique ce morceau. :noidea: