Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
- 9 615 réponses
- 277 participants
- 526 923 vues
- 261 followers
Dr Pouet
Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.
Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...
[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]
sonicsnap
J'aime beaucoup les Who et je suis consterné de ne jamais les avoir vus en concert. Mes albums préférés sont "Sell Out" et "Who's Next". Par contre, je trouve "Tommy" très surestimé.
KrAsH
@WillZ : ha je me sens moins seul !
@sonicsnap : je vais me caler ça cet aprem, merci
Die Cabine • Pelle, Hache & Rock n' Roll
CCQUEEN • Le son lourd et aérien
will_bru
J'ai toujours adoré les Who en studio, je n'ai que très tard adhéré aux lives bizarrement. Mais depuis que j'ai "découvert" Live At Leeds, j'avoue que j'ai du mal à m'en passer
One Breath III : WBBTMR - One Breath III
"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". Bah quoi ? Y a pas mort d'homme hein...
Ema
D'un point de vue personnelle, je préfère l'esthétique des lives (c'est très personnel, je ne cherche à convaincre personne...).
Le "live at Leeds" a été un pas important dans ma découverte de ce goût. De la même époque, il y a les lives (retravaillés) "The song Remain the same" de Led Zep (la version LP, pas le film sur lequel Jimmy Page a laissé plein de pains) et le "Live à Pompéi" des Floyd. Je préfère ces lives aux versions studio, de loin. J'ai d'ailleurs une grande admiration pour les jazzmen des années 50/60/70 qui enregistraient en studio dans cet esprit live (avec parfois très peu de moyens techniques comparé à ce qu'on a dans nos home studio actuels). ça donne une vie in comparable à leurs albums, et c'est d'ailleurs revedenu une manière classique d'enregistrer ces 20 dernières années.
Après, il est clair qu'il y a des groupes qui sont bons en live et d'autres styles où c'est sans grand intérêt (en électro en particulier...).
Pour en revenir aux Who, il est clair que chacun joue son solo en même temps: pour moi, c'est l'intérêt principal du truc, et on peut écouter 3 fois le même morceau en isolant chaque instrument, on aura 3 morceaux différents. ça me fait le même effet avec le second quintet de Miles ou je peux passer un album entier en isolant ce que fait Tony Williams (et pourtant, je ne suis pas batteur...).
Après, il est sûr que si on préfère une esthétique plus minimaliste ou plus policée, les Who en concert, il vaut mieux oublier...
Concernant l'énergie, si on écarte les considération esthétiques déjà abordées, je pense que ça vient aussi de la qualité de la prise de son en live (ils avaient d'ailleurs beaucoup de mal à s'entendre sur scène à cause de ça, ça s'entend sur la justesse du chant à White. Le live at Leeds est donc assez exceptionnel de ce point de vue, même si pas parfait). Heureusement, ça a beaucoup évolué depuis...
Le dernier truc, plus triste, qu'on remarque quand je les vois filmés sur scène, c'est que... ça sent la chimie. D'ailleurs la moitié du groupe en est morte, comme beaucoup de cette génération.
Très récents: Muzo, Shingouz, Smart Zombies, piA MErv, pANDrilO,
Et aussi: Seize, bunzap, Maiale, Maximum Antechrist
Will Zégal
D'un point de vue personnelle, je préfère l'esthétique des lives (c'est très personnel, je ne cherche à convaincre personne...)
Pareil.
Du coup, je prends l'initiative de créer un sujet sur les lives qui défoncent pour qu'on partage ceux qu'on kiffe.
slave1802
[ Dernière édition du message le 29/04/2020 à 18:45:58 ]
Ema
En effet, il a l'air bien...
Bon, elle a du passer 50 fois ici, mais c'est juste pour tenter de rattraper le coup avec Nirvana:
Très récents: Muzo, Shingouz, Smart Zombies, piA MErv, pANDrilO,
Et aussi: Seize, bunzap, Maiale, Maximum Antechrist
Silverfish Imperatrix
Une dernière pour la route :
Quand tu écoutes l'original, tu te dis que il y a quand même 4 classes d'écart entre chaque membre de Deep Purple et chacun de ceux qui jouent ici, où ils font un truc bourrin, alors que DP faisait une jam peinarde mais 10x plus musicale.
Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:
sonicsnap
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
- < Liste des sujets
- Charte