Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)

  • 9 419 réponses
  • 274 participants
  • 513 296 vues
  • 262 followers
Sujet de la discussion Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.


Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...





[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
4611
4612
4613
Allez hop, une version confinée d'un grand classique d'Iron Maiden, sur laquelle j'accompagne la talentueuse Chaos Heidi :

Tout le backtrack est bien joué live par votre serviteur, et la prise filmée est la guitare de gauche pour les plus curieux :oops2: Enjoy !
4614
4615
The Bad Plus qui reprend Iron Man:

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

4616
Black Sabbath au piano, c'est original, même si ça ne m'affole pas outre mesure.

vtm > Je n'ai jamais été un amateur de Maiden. Cette reprise est toutefois bien ficelée.
4617
Les reprises de chansons en instrumentale, je trouve ça vite chiant.

Là, c'est bien fait, plein de bonnes idées, ça envoie au piano, mais c'est trop long !

Surtout que Iron Man, l'original, c'est déjà long ! c'est quand même un seul riff tout le temps, donc sans chant ni trop de changement de son, ça tourne très vite en boucle.

Sinon, Black Sabbath, Piano + batterie (+ chant ce coup ci) :

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

4618
Bof. Ça ne m'emballe pas tellement non plus, même si ces musiciens sont compétents.
4619
Ma reprise préférée des Bad plus, ça reste celle-ci:

Après, c'est vrai que si on aime pas le jazz (plutôt faussement free et destructuré ici...) et le 7/4... il vaut mieux oublier.:clin:

[ Dernière édition du message le 08/05/2020 à 19:35:35 ]

4620
On change de style avec une reprise de Halo, de... Beyonce par Ane Brun. Pas fan de la demoiselle (Beyonce), mais la mélodie est belle et la voix d'Ane Brun très sympathique.



L'originale ? Aller...