Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)

  • 9 419 réponses
  • 274 participants
  • 513 380 vues
  • 262 followers
Sujet de la discussion Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.


Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...





[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
4721
x
Hors sujet :
En ce moment, j'ai des chansons oubliées et pas entendues depuis des années (voire plus) qui reviennent me trotter dans la tête.

Ces derniers jours, c'était celle-ci.

A demi-HS, puisque c'est une reprise par la famille Chedid (Louis, Matthieu, Joseph & Anna Chedid avec donc l'auteur original), donc une auto-reprise.
4722
Ben elle s'amuse bien, la famille Chedid, mais ça ne révolutionne pas l'originale.
4723
Toujours été fan de Louis. Que son fils ait du succès ne fait qu'occulter son talent.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

4724
Citation de Will :
x
Hors sujet :
J'ai revu hier soir "mon oncle Benjamin de Molinaro avec Brel. Si vous l'avez pas vu, je recommande.


x
Hors sujet :
Ah oui excellent film. Bernard Blier est pas mal lui aussi :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 17/06/2020 à 00:20:55 ]

4725
Une reprise du Angel de Massive Attack par un de mes groupes chouchou du moment, Leprous



C'est très (trop) proche de l'original mais quand même, on reconnait vraiment le son du groupe pour ceux qui connaissent pas.

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Boss DD-500, Boss SD-2, Boss FV-30H, Boss DC-2W 

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

4726
Oui, on aurait aimé que la version se démarque un peu plus, mais ce n'est pas inintéressant.
4727
Et le fan de Black Sabb' que je suis ne peut passer sous silence cette collaboration sur un titre de l'album Mob Rules (un de mes préférés du Sab)

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Boss DD-500, Boss SD-2, Boss FV-30H, Boss DC-2W 

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

4728
Pas mal!

Maintenant, une reprise, disons.. Bien énergique du "Roadhouse Blues" des Doors par Ministry:


4729

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

4730
Energique la version de Ministry :bave:

Jolie la reprise de "Lily". J'aurais aimé avoir un peu plus les coeurs dans le morceau, mais la simple voix-accordéon, ça le fait. :bravo: