Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)

  • 9 513 réponses
  • 275 participants
  • 520 111 vues
  • 261 followers
Sujet de la discussion Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.


Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...





[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
4871
Ils s'en sortent pas mal du tout :clin:
4872
Bien sûr, il manque un orgue, mais peu importe, leur version tient très bien la route (ou plutôt l'autoroute!) Le guitariste fait très bien le job et la rythmique envoie du bois. Très bien pour un groupe de rue!
4873
Le toujours passionnant Marc Ribot sur Break on Through:

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

[ Dernière édition du message le 18/08/2020 à 17:52:44 ]

4874
...et sur While My Guitar, le même Ribot:

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

4875
Break On Through > Très bien! Voilà une version qui apporte vraiment quelque chose d'autre à l'originale. :bravo:

While My Guitar Gently Weeps > Intéressant aussi mais un peu court et amha, dommage que ce soit une version strictement instrumentale.
4876
D'habitude, je ne suis pas fan de ce que fait Marc Ribot (pour qui j'ai cependant beaucoup de respect, mais question de goût) en dehors de ses collaborations avec John Zorn (où il est étonnamment souvent plus sage d'ailleurs).

Mais sur ces deux reprises... Wahou ! :bravo:

x
Hors sujet :
Prenez les 10 mn pour écouter ce qu'il fait sur ce morceau. Ou comment un simple riff léger peut pousser un truc dans la stratosphère (bon, ok, bien aidé par les autres brutasses qui l'entourent).
4877
4878
Mark Kozelek - Onward



x
Hors sujet :
il y a quelques jours j'ai vu le film Youth ( pas vu à sa sortie et j'ai beaucoup aimé) ce titre fait partie de la b.o. du film, je n'avais jamais entendu parler de Mark Kozelek.
4879
J'aimais bien ce disque de Yes, Tormato (malgré les mauvaises critiques), et cette chanson. Mais là, cette reprise ne me fait ni chaud ni froid, à commencer par la voix.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

4880
Bah, moi je trouve la reprise pas pire que l'originale et, au moins, assez personnelle. Mais aucune des deux ne m'émeut beaucoup. Des morceaux pas déplaisants à écouter et qu'on oublie aussi vite, en ce qui me concerne.