Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
- 9 564 réponses
- 275 participants
- 523 648 vues
- 261 followers
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/11/2010 à 21:31:50Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.
Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.
Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...
Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.
Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...
[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]
xavierbzh
1642
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
4941 Posté le 05/09/2020 à 20:04:37
Une dernière pour aujourd'hui, les 2 versions sont top
Xavier
Xavier
Akoustic
762
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
4942 Posté le 06/09/2020 à 00:49:28
Hello
J'ai hésité .. pis ça m'a fait sourire .. pis ça joue pas mal quand même ..
The Final Count Down par les rois de la reprise : Post Modern Juke Box ..
J'ai hésité .. pis ça m'a fait sourire .. pis ça joue pas mal quand même ..
The Final Count Down par les rois de la reprise : Post Modern Juke Box ..
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
https://www.youtube.com/watch?v=9jK-NcRmVcw
KoalaMan
19513
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
4943 Posté le 06/09/2020 à 07:56:03
Et Gunhild Carling sait absolument tout faire et tout jouer !
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
greggreg
3145
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
4944 Posté le 06/09/2020 à 09:08:07
Scary Pocket (déjà posté ici), Hey Jude.
J'adore le rythme de batterie, les cuivres à la Otis Redding et le chanteur. D'ailleurs je me suis fait la remarque en l'écoutant qu'il avait un timbre pas très riche mais que sa technique irréprochable compensait largement.
J'adore le rythme de batterie, les cuivres à la Otis Redding et le chanteur. D'ailleurs je me suis fait la remarque en l'écoutant qu'il avait un timbre pas très riche mais que sa technique irréprochable compensait largement.
sonicsnap
85129
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
4945 Posté le 06/09/2020 à 11:21:35
Saturnin! Les Parabellum n'avaient pas leur pareil pour amuser la galerie!
J'ai la flemme d'écouter tous ces morceaux de Mercyful Fate afin de juger du travail de Metallica.
Pour "Est Ce Ainsi Que Les Hommes Vivent", je garde une préférence pour la version originale, mais ça doit être une question de goût.
"The Final Count Down" est un morceau qui me sort tellement par les trous de nez que je ne peux en écouter aucune version, fût-elle caricaturale.
Pas inintéressante la reprise d'Hey Jude. Un peu maniérée quand même.
J'ai la flemme d'écouter tous ces morceaux de Mercyful Fate afin de juger du travail de Metallica.
Pour "Est Ce Ainsi Que Les Hommes Vivent", je garde une préférence pour la version originale, mais ça doit être une question de goût.
"The Final Count Down" est un morceau qui me sort tellement par les trous de nez que je ne peux en écouter aucune version, fût-elle caricaturale.
xavierbzh
1642
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
4946 Posté le 06/09/2020 à 11:45:04
Citation de sonicsnap :
Saturnin! Les Parabellum n'avaient pas leur pareil pour amuser la galerie!
Pour Saturnin, on peut pas dire que l'original soit terrible
Je suis fan de l'album Melissa depuis des lustres, sûrement de l'époque 1984-88. Donc autant te dire que cette reprise fût une agréable surprise Je connaissait aussi d'avant A Corpse Without Soul
Ben, c'est clair que j'adore la version de Ferré mais je dois reconnaître que la version de Lavilliers est très bien. C'est un des rares morceaux ou j'aime les 2 versions.
Xavier
xavierbzh
1642
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
4947 Posté le 06/09/2020 à 11:56:12
Tiens à propos d'un ex aequo :
Les 2 versions sont top
Xavier
Les 2 versions sont top
Xavier
xavierbzh
1642
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
4948 Posté le 06/09/2020 à 12:15:30
Je préfère la reprise de Daniel :
Enfin là on est dans un cas un peu spécial
Xavier
Enfin là on est dans un cas un peu spécial
Xavier
sonicsnap
85129
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
4949 Posté le 06/09/2020 à 14:00:26
"Solitude" n'est pas vraiment le genre de morceau pour lequel j'apprécie Black Sabbath. La reprise ne me semble pas meilleure que l'original. On s'ennuie tout autant.
Je n'ai pas l'intention de me cogner deux versions de "Je Ne Suis Pas Un Héros" juste pour savoir laquelle est la plus nulle.
Je n'ai pas l'intention de me cogner deux versions de "Je Ne Suis Pas Un Héros" juste pour savoir laquelle est la plus nulle.
greggreg
3145
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
4950 Posté le 06/09/2020 à 14:13:21
ahah, pareil. J'ai cliqué sur aucun des deux (même si je trouve que balavoine c'est de la variété qui passe).
oui "maniéré" est un adjectif assez juste pour cette reprise.
Citation :
Un peu maniérée quand même.
oui "maniéré" est un adjectif assez juste pour cette reprise.
- < Liste des sujets
- Charte