Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)

  • 9 419 réponses
  • 274 participants
  • 513 317 vues
  • 262 followers
Sujet de la discussion Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.


Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...





[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
4941
Une dernière pour aujourd'hui, les 2 versions sont top





Xavier
4942
Hello
J'ai hésité .. pis ça m'a fait sourire .. pis ça joue pas mal quand même ..
The Final Count Down par les rois de la reprise : Post Modern Juke Box ..



Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
4943
Et Gunhild Carling sait absolument tout faire et tout jouer !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

4944
Scary Pocket (déjà posté ici), Hey Jude.

J'adore le rythme de batterie, les cuivres à la Otis Redding et le chanteur. D'ailleurs je me suis fait la remarque en l'écoutant qu'il avait un timbre pas très riche mais que sa technique irréprochable compensait largement.


4945
Saturnin! Les Parabellum n'avaient pas leur pareil pour amuser la galerie! :bave:
J'ai la flemme d'écouter tous ces morceaux de Mercyful Fate afin de juger du travail de Metallica.
Pour "Est Ce Ainsi Que Les Hommes Vivent", je garde une préférence pour la version originale, mais ça doit être une question de goût.
"The Final Count Down" est un morceau qui me sort tellement par les trous de nez que je ne peux en écouter aucune version, fût-elle caricaturale.
Pas inintéressante la reprise d'Hey Jude. Un peu maniérée quand même.
4946
Citation de sonicsnap :
Saturnin! Les Parabellum n'avaient pas leur pareil pour amuser la galerie! :bave:
J'ai la flemme d'écouter tous ces morceaux de Mercyful Fate afin de juger du travail de Metallica.
Pour "Est Ce Ainsi Que Les Hommes Vivent", je garde une préférence pour la version originale, mais ça doit être une question de goût.
"The Final Count Down" est un morceau qui me sort tellement par les trous de nez que je ne peux en écouter aucune version, fût-elle caricaturale.
Pas inintéressante la reprise d'Hey Jude. Un peu maniérée quand même.


Pour Saturnin, on peut pas dire que l'original soit terrible :facepalm: :mdr:

Je suis fan de l'album Melissa depuis des lustres, sûrement de l'époque 1984-88. Donc autant te dire que cette reprise fût une agréable surprise :) Je connaissait aussi d'avant A Corpse Without Soul

Ben, c'est clair que j'adore la version de Ferré mais je dois reconnaître que la version de Lavilliers est très bien. C'est un des rares morceaux ou j'aime les 2 versions.

Xavier
4947
Tiens à propos d'un ex aequo :





Les 2 versions sont top :aime: :aime: :aime:

Xavier
4948
Je préfère la reprise de Daniel :





Enfin là on est dans un cas un peu spécial :)

Xavier
4949
"Solitude" n'est pas vraiment le genre de morceau pour lequel j'apprécie Black Sabbath. La reprise ne me semble pas meilleure que l'original. On s'ennuie tout autant.
Je n'ai pas l'intention de me cogner deux versions de "Je Ne Suis Pas Un Héros" juste pour savoir laquelle est la plus nulle.
4950
ahah, pareil. J'ai cliqué sur aucun des deux (même si je trouve que balavoine c'est de la variété qui passe).
Citation :
Un peu maniérée quand même.

oui "maniéré" est un adjectif assez juste pour cette reprise.