Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)

  • 9 419 réponses
  • 274 participants
  • 513 342 vues
  • 262 followers
Sujet de la discussion Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.


Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...





[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
4971
La reprise d'Avec Le Temps par Daran est assez conforme. Les orchestrations électroniques sont intéressantes.

"A Change Is Gonna Come" par Bill Frisell, c'est pas mal, c'est même fort bien, mais ça reste une version instrumentale. De fait je préfèrerais la voix de Sam Cooke à une guitare, fut-elle très bien jouée.

Encore une version de "Solitude", par Ulver, cette fois. Mais là, je reconnais qu'il y a quelque chose en plus! Bonne version.
4972
Sympa ce thread, je fais des découvertes, du coup je vais m'intéresser à ce disque :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Conference_of_the_Birds

Ola !!!

4973
x
Hors sujet :
Tiens, marrant que Wiki place ce disque dans le free-jazz, ce qui peut rebuter certains, et ce que ce n'est pas du tout en fait. Même si il y a des passages assez libres, tout reste quand même assez structuré et abordable. Je préfère de loin le terme d'avant-garde, avé tout de même de petits morceaux de free dedans, comme dans un cookie.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

[ Dernière édition du message le 07/09/2020 à 13:11:13 ]

4974
x
Hors sujet :
Ca fait longtemps que je l'ai pas écouté, mais c'est probablement dû au fait que ses intervenants sont des réguliers du free d'une part, et peut-être aussi parce qu'on limite souvent cet album au titre Conference of the Birds qui est très écrit, contrairement (dans mes souvenirs) aux autres titres de l'album

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Boss DD-500, Boss SD-2, Boss FV-30H, Boss DC-2W 

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

4975
Puisqu'on parle de reprises de Ferré, je ne peux m'empêcher de vous placer tout l'album "Léotard chante Ferré" dont j'ai surement déjà parlé ici tellement c'est un petit bijou.
Léotard est souvent à la rue rythmiquement, mais il donne une putain de force aux textes de Ferrés. Quant aux orchestrations intégrant de discrètes touches d'électro avec beaucoup de goût, elles furent signées par Philippe Servain, probablement inconnu de la plupart d'entre nous, mais pas franchement Jo le clodo.





Je vous mets pas les originales, c'est déjà fait. Mais je vous invite à écouter tout l'album dont chaque morceau (parmi les meilleurs de Ferré) est une pépite. :bravo:

[ Dernière édition du message le 07/09/2020 à 17:15:17 ]

4976
Aaaahh content que l'album de Léotard soit cité !Très bel album en effet !
4977
Pfff, si le frangin est pas aux choeurs ça m'intéresse pas.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

4978
x
Hors sujet :
:mdr:

ça me rappelle une vanne de Ruquier du temps (très) lointain où il fut drôle : "les frères Léotard, il y en a un qui boit et l'autre qui devrait".
4979
Citation de Will :
x
Hors sujet :
:mdr:

ça me rappelle une vanne de Ruquier du temps (très) lointain où il fut drôle : "les frères Léotard, il y en a un qui boit et l'autre qui devrait".


mais lequel ? :facepalm: :mdr:
4980
x
Hors sujet :
je crois qu'il disait ( de mémoire) mon frère est ministre de la défense et moi je suis ministre de la défonce.

WZ-->j'ai failli la poster aussi sa version de Est-ce ainsi que... Peut-être ma préférée.:clin: