Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
- 9 564 réponses
- 275 participants
- 523 671 vues
- 261 followers
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/11/2010 à 21:31:50Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.
Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.
Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...
Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.
Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...
[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]
Xtuff
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
4991 Posté le 09/09/2020 à 17:08:12
Just one more :
sonicsnap
85141
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
4992 Posté le 09/09/2020 à 17:22:01
Magnifique version du morceau de Lennon! Les Meters sont fabuleux! Je les ai vus en première partie des Rolling Stones en 1976. Un grand souvenir.
kosmix
46280
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
4993 Posté le 09/09/2020 à 17:45:10
Pas fan des Beatles à la base mais Helter Skelter* est une bonne chanson. La version de Pat Benatar est décevante, il y a un truc qui ne colle pas avec sa voix ou sa performance vocale, je ne sais pas mais c'est bancal.
La version de Siouxsie est originale mais personnellement je la trouve trop éloignée de l'originale justement, ce côté dissonant qui est certes volontaire, très punk, c'est très énergique mais du coup on perd la beauté mélodique de la chanson et ça m'embête un peu
Chouette reprise de Come Together (que j'aime bien aussi même si pas fan des Beatles )
* note : ce titre des Beatles aurait "inspiré" les meurtres que charles manson a fait perpétrer aux membres de sa secte
La version de Siouxsie est originale mais personnellement je la trouve trop éloignée de l'originale justement, ce côté dissonant qui est certes volontaire, très punk, c'est très énergique mais du coup on perd la beauté mélodique de la chanson et ça m'embête un peu
Chouette reprise de Come Together (que j'aime bien aussi même si pas fan des Beatles )
* note : ce titre des Beatles aurait "inspiré" les meurtres que charles manson a fait perpétrer aux membres de sa secte
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 09/09/2020 à 17:48:59 ]
will_bru
24364
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
4994 Posté le 09/09/2020 à 18:55:16
Citation :
La chanson Helter Skelter y parle d'une attraction de fête foraine qui consiste en un toboggan en hélice conique. Manson utilise les mots « helter skelter » dans le sens de « désordonné » et « confusion »12,13 : Manson donne ce nom à sa vision d'une guerre apocalyptique entre les Noirs et les Blancs, qui doit commencer en 196914, et dont lui et sa communauté devraient être finalement les bénéficiaires, puisqu'après leur victoire, les Noirs, incapables de contrôler le monde, se tourneront vers lui pour suivre ses conseils.
Afin de précipiter la réalisation de cette prophétie, il demande en août 1969 à quelques-uns des membres de sa communauté d'aller commettre des assassinats dans les beaux quartiers de Los Angeles, meurtres dont il voulait ensuite faire accuser les Noirs6. Il fait signer l'un des meurtres commis par son groupe criminel du titre Helter Skelter.
C'est ce que j'ai toujours lu sur Charles Manson. Tu parlais bien de Helter Skelter. J'en avais fait le point central de ma reprise (qui date de 2012). J'avais blindé la fin du morceau de discours de Martin Luther King, parlant de discrimination envers les niggers (je crois même qu'il utilise le terme negroes dans le discours), et de vivre ensemble dans l'amour et la joie, en opposition avec des discours de Bush junior, va-t-en guerre, en complet opposé.
Dans un bordel bien généralisé. Je n'étais pas peu fier de moi.
One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III
I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you
[ Dernière édition du message le 09/09/2020 à 18:56:32 ]
slave1802
4476
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
4995 Posté le 09/09/2020 à 19:07:58
En parlant de Pat Benatar, c'est cette version que j'ai découvert en premier
Avant de m'apercevoir, des années après, que c'était une reprise de Kate Bush
Bon, j'avais 16 ans quand la reprise est sortit et 15 pour l'original...
Avant de m'apercevoir, des années après, que c'était une reprise de Kate Bush
Bon, j'avais 16 ans quand la reprise est sortit et 15 pour l'original...
grozeil
5905
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
4996 Posté le 10/09/2020 à 01:22:57
kosmix
46280
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
4997 Posté le 10/09/2020 à 03:14:04
Cool cette reprise ! J'aime beaucoup Ike et Tina c'était du bon rythm & blues
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
will_bru
24364
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
4998 Posté le 10/09/2020 à 09:04:20
Oui, ça tabasse bien
One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III
I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you
Silverfish Imperatrix
6599
Je poste, donc je suis
Membre depuis 6 ans
4999 Posté le 10/09/2020 à 09:11:38
Bien mieux que la version originale à mon avis - que je trouve aujourd'hui pénible.
Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:
- < Liste des sujets
- Charte