Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)

  • 9 184 réponses
  • 273 participants
  • 494 929 vues
  • 259 followers
1 Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.


Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...





[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Afficher le premier post
5021
Psycho Therapy :bravo::bravo::bravo:

Citation de sonicsnap :
Oui, le "With A Little Help From My Friend" de Joe Cocker est très valable et apporte vraiment quelque chose à l'original.


Pour ma part je ne connaissais que la version de Cocker (qui est surpuissante, quel interprète !) et je dois dire que j'ai été déçu par l'originale (bon j'ai jamais été un grand amateur des Beatles).

Citation de will_bru :
Oui, ça tabasse bien :facepalm:


Mais pas autant qu'une reprise de Bertrand Cantat :oops2:

Citation de Silverfish :
Putain quelle horreur ce truc. A un moment le hard rock californien des années 80 à base de moule-bite, coiffure peroxydée et hurleur en débardeur faudra penser à mettre un couvercle dessus et plus l'enlever.


Pour une fois je suis entièrement de ton avis :bravo:

Ceci-dit ta manière de dire les choses comme à l'accoutumée est intolérante et méprisante, tu as vraiment toujours le mot pour ne pas faire plaisir :oops2:

Après reprendre Little Wing est casse-gueule au point que c'est la gamelle assurée. Impossible de reproduire l'énorme feeling d'Hendrix sur ce morceaux tout en subtilités dans le jeu.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 11/09/2020 à 18:29:17 ]

5022
Ca pose un brin, mais c'est quand même finement joué cette histoire :



Sinon, un gars qui me fait bien délirer est le "nouveau" guitariste/clavier de Blue Oyster Cult, qui fait pas mal de vidéos tuto mais également fait une série band geek où il reprend des classiques avec sa bande de potes dans sa cave :

La page Facebook de mon projet solo

[Krepyskyl]

Mes ventes en cours :

Retrosonic chorus stereo

5023
J'aime beaucoup Stormbringer (le morceau original), la reprise est bien, les zicos sont (très) bons par-contre leur délire à la fin et les solos, surtout celui du guitariste, ça fait vraiment trop exhibition.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

5024
Je trouve que la reprise de Stormbringer est trop proche de l'originale. Le chanteur fait les mêmes effets de voix que Coverdale

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

5025
C'est bien joué, mais le chanteur force au max, c'est plus de la mauvaise imitation qu'autre chose. Pas grand intérêt pour moi, ce genre de reprises: qui préférerait écouter ça à l'original, le but d'une reprise c'est quand même d'amener autre chose ???
Les types dans la rue que j'avais posté reprenant Highway Star cétait pas très original, mais bon le contexte est différent et ils provoquaient l'adhésion avec leur énergie en live.

Je milite depuis des années :mrg: pour la réhabilitation de Stormbringer et Come Taste The Band (avec le génial Tommy Bolin), deux albums injustement dénigrés de DP.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

[ Dernière édition du message le 23/09/2020 à 07:27:41 ]

5026
Citation de Silverfish :

Les types dans la rue que j'avais posté reprenant Highway Star cétait pas très original, mais bon le contexte est différent et ils provoquaient l'adhésion avec leur énergie en live.


Ah, ils auraient du rajouter des applaudissements en post-prod pour que tu aimes alors. :facepalm:
Effectivement, la reprise n'apporte pas grand chose, si ce n'est des parties instrumentales en plus (qui font effectivement exhib') et un jeu de batterie très légèrement différent de celui d'Ian Paice :oops2: (et pour ma part, c'est le vrai plus de cette reprise dont l'énergie est portée par ce jeu, plus que par le chanteur qui en fait des caisses)

Mais bon, ok, je vais poster du Dread Zeppelin alors :oops2:

La page Facebook de mon projet solo

[Krepyskyl]

Mes ventes en cours :

Retrosonic chorus stereo

[ Dernière édition du message le 23/09/2020 à 08:54:13 ]

5027
Ah, ben je préfère, et de loin :mrg:

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

5028
Une des originalités de Stormbringer par DP, c'était les synthés... ce que n'ont pas aimé les puristes à l'époque (et aujourd'hui...). Là, plus de synthé, ça joue, mais c'est très proche de l'original... sauf le break entre 4:06 et 4:22... ça fait très math rock (dommage que la mode soit passée). Belle imitation (exagérée comme tout pastiche/ imitation) de Coverdale, en tout cas.

Par contre, la manière de filmer, comment dire...
5029
Stormbringer reste Stormbringer, soit un bon morceau. Mais cette reprise est complètement inutile.
La reprise de Kill the King avec une voix de nana.. Oui, ça passe pas mal.
5030
DP live in Europe :bave:

Ola !!!