Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)

  • 9 222 réponses
  • 273 participants
  • 496 796 vues
  • 259 followers
1 Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.


Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...





[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Afficher le premier post
5051
5052
5053
5054
5055
Les reprises par le J Geils Band sont généralement excellentes et ce "Love-Itis" n'échappe pas à la règle (même si je préfère toujours le J Geils Band en live qu'en studio.)
Seuls la longue intro et le court final du "Bring It on Home" de Led Zepp sont copiés sur celui de SB Williamson, la partie centrale partant dans autre chose.
"Dust My Broom" a été repris par beaucoup de gens, mais, amha, aucune version n'est meilleure que l'originale d'Elmore James.
Idem pour "One Bourbon One Scotch One Beer". La version d'Amos Milburn est sympathique, mais celle de John Lee Hooker est indépassable.
5056
5057
5058
5059
Les Inmates! :bave: Toutes leurs reprises étaient excellentes. Dont bien sûr "Dirty Water" des Standells.
Quant a "Brand New Cadillac", les deux versions sont indispensables.
5060
Ptêt déjà passé, mais bonjour la tèchetnique.



[ Dernière édition du message le 03/10/2020 à 19:31:23 ]