Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)

• 9 615 réponses
  • 277 participants
  • 527 289 vues
  • 261 followers
Sujet de la discussion Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.

Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...

[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
5061
5062
Balaise. Perso, ça m’épate plus que ça ne suscite d’émotion musicale, mais chapeau. Il y a tout de même bien plus de musique là dedans que dans bien des exploits de shredders

[ Dernière édition du message le 04/10/2020 à 12:48:02 ]

5063
Citation de sonicsnap :
Ah oui, pas mal! Il assure ce guitariste. Bonne version. :bravo:

Je l’ai découvert avec un morceau où il jouait de la guitare et du crayon à papier. Il devait avoir genre 16 ans et déjà très fort ! :bravo:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

5064
Balèze le guitariste! Par contre, je n'aime pas du tout son son (hyper compressé, basses et aigus très agressifs). Mais le coup du "je réaccorde deux cordes en live pour faire mes harmoniques", c'est la grande classe...

Sinon, c'est marrant ce retour 80's auprès des jeunes zicos, y compris de a-ha que je pensais surtout mémorables à cause de leur nom de groupe...

La preuve ici: un groupe de reprises pour tenter de survivre au Covid et perpétuer son statut:

Mais c'est tellement décalé et éloigné de ce qu'ils font d'habitude... que je ne suis pas sûr que le public visé goûte le 2nd degré...:clin:
5065
5066
Citation de Ema :
Sinon, c'est marrant ce retour 80's auprès des jeunes zicos, y compris de a-ha que je pensais surtout mémorables à cause de leur nom de groupe...

x
Hors sujet :
C'est clair, d'ailleurs je sais pas si vous avez vu mais depuis quelques temps y'a the Weeknd, un mec issu de la scène RnB canadienne, qui se place régulièrement dans le top des charts US/mondiaux avec des chansons de ce genre...

Le moins qu'on puisse dire, c'est que la pop 80's fait des émules...
5067
5068
x
Hors sujet :
Normal : y'a rien d'original.
5069
5070
En même temps j'ai posté ça en HS parce qu'en plus de ne pas être une reprise, je pense que c'est ni bon, ni marrant, ni insolite... :clin: