Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)

  • 9 184 réponses
  • 273 participants
  • 495 049 vues
  • 259 followers
1 Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.


Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...





[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Afficher le premier post
5111
Citation :
Je n'ai pas l'impression que tu utilises les mêmes accords? Si? Enfin peu importe que ça ressemble ou pas, ton morceau est bien comme il est.

En effet, car la partie arpégée a été écrite avant de décider d'en faire une reprise. Ce qui implique que l'harmonie originale est assez "triturée", mais ce côté "cadavre exquis" m'a motivé car reprendre Haendel de manière frontale m'aurait em...
Cela dit, depuis que j'ai vu Laurent de Wilde jouer "Round Midnight" sur 2 accords (alors que c'est une de mes grilles préférées) en concert il y a un an jour pour jour, je me sens assez décomplexé côté triturage de classique...:clin:
5112
Je viens d'écouter la version de De Wilde. De ce que j'entends, pendant le thème, il continue de jouer les harmonies main gauche, sauf qu'on focalise l'oreille sur le riff/pédale de basse. Mais les harmonies sont bien là.

La page Facebook de mon projet solo

[Krepyskyl]

Mes ventes en cours :

Retrosonic chorus stereo

5113
Sur l'album, peut être. En concert, j'ai eu une impression différente. Ensuite, le son dans une salle de concert peut fausser la perception (si la basse est mixée en avant...), et ça reste un souvenir désormais un peu lointain. En tout cas, sur le moment ça m'a fait un effet bizarre. Je suis d'ailleurs ressorti du concert avec une impression mitigée. En tout cas, c'était un choix artistique assumé, ça c'est clair.
5114
Citation de Ema :
reprendre Haendel de manière frontale m'aurait em...


Je comprends ça très bien, surtout que cette suite d'accords a été faite et refaite par de nombreux musiciens. Ton morceau est beaucoup plus intéressant comme ça que si tu avais fait une vraie reprise!
5115
The Wknd, j'aime bien. c'est un des mes (nombreux) guilty pleasures. :mrg:

5116
C’est vrai qu’il a des mélodies qui restent bien dans la tête ! Moi mon petit plaisir pop c’est Taylor Swift ! :bravo:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

5117
Plus qu'une reprise, je parlerais d'inspiration pour le morceau de Ema. Mais bon, c'est effectivement très bien. :bravo:
5118


l'original


l'original "bis"

enfin, la meilleur cover sur !

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

5119
Si la version de Stevie Ray Vaughan mérite un satisfecit, on peut regretter qu'elle ne soit qu'instrumentale. Et de fait, l'originale et peut être plus encore la version live qu'on trouve sur l'album "Hendrix In The West", sont tellement loin dans la stratosphère que toute reprise semble très anecdotique. Dont cette version "live in the studio" par un groupe inconnu qui ne se débrouille pourtant pas si mal, il faut le dire. Mais quand on a goûté au génie, on ne peut se contenter d'un "bon travail". J'en ai tout autant pour la version du groupe pourtant de qualité exceptionnelle qu'était Derek And The Dominos.
5120
Ouais pareil que Sonicsna : Hendrix in the West, difficile de repasser derrière ! Et puis les claviers, la voix, toussa, je n'ai pas tilté.

Ola !!!