Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)

• 9 568 réponses
  • 275 participants
  • 523 834 vues
  • 261 followers
Sujet de la discussion Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.

Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...

[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
5191
C'est pas mal tout ça. J'aime toutes les versions de "Jolene", mais celle-ci ne me fait pas oublier celle des White Stripes dans laquelle Jack White chante avec une conviction incroyable..
5192
La plupart des artistes issus du Disney club ont une belle carrière et une chouette technique. C’est vrai que c’est facile de les prendre un peu de haut, mais c’est oublier les heures de travail qu’ils ont consacré à la musique et à la scène.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

5193
Spain par Rafferty, là, c'est assez bluffant. La façon dont il utilise les cordes à vide et les harmoniques naturelles. Magnifique.
5194
Une autre reprise par un autre groupe que j'adore depuis longtemps : Cinnamon Girl de Neil Young, par Type O Negative (la première version, de l'album October Rust)

5195
Cinnamon Girl, un morceau que j'aime beaucoup dans sa version originale. On ne peut pas dire que cette reprise (que je n'avais jamais entendue) n'apporte rien. Plus heavy, plus dark, je la trouve assez valable.
5196
Pareil :bravo:

Citation de johnfaustus :
J'ai toujours fui quand je voyais un truc estampillé Miley Cyrus, la rangeant à tort dans la catégorie ex égérie disney, provoc dans l'âge adulte et bénéficiant de la magie du studio (britney si tu nous regarde)
et puis un jour j'ai osé cliquer sur cette vidéo et j'ai du reconnaître qu'elle maîtrise son organe vocal

Elle n'est pas arrivée où elle est sans talent, c'est clair.

Moi c'est pas mon truc, mais je dois reconnaître que sa version de Jolene fonctionne carrément. C'est même la première fois que j'ai porté attention aux paroles.
5197

L'original pour les distraits qui seraient passés à côté...

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

5198
Il va y en avoir un paquet si on liste toutes les reprises de Type O Neg :mrg:

Et d'autres... :mrg:
5199
Ce morceau tiré de chansons des Beatles, mais bien heavy et quelque peu noisy n'est pas inintéressante. Mais j'en serait bien resté là. La version de Hey Joe de Type-o n'existe carrément pas à coté de celle d'Hendrix. Quant à la voix du chanteur dans Light My Fire, le moins qu'on puisse dire, c'est qu'elle ne fait pas oublier celle de Morrison, elle est même assez moche, il faut le dire.
5200
J'avoue que les deux tours dans les nuages (de fumée?) derrière le pont de Brooklyn mises en relation avec le titre de l'album, ça fait un effet bizarre...
Après, j'ai peut être un esprit tordu...:|