Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)

  • 9 471 réponses
  • 274 participants
  • 517 030 vues
  • 261 followers
Sujet de la discussion Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.


Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...





[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
5341
Depuis le temps, je n'y ai jamais pensé comme une "cover", et pourtant :



[ Dernière édition du message le 30/11/2020 à 21:36:51 ]

5342
Ah oui impressionnant. Bon j'ai pas reconnu avant que le theremin arrive.

Sinon la même artiste mais une autre reprise (on s'est rematé le film récemment en plus) :bravo: :

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

5343
J'ai fallis la poster aussi, et je suis partis faire autre-chose.
C'est une artiste que je soutiens depuis pas mal de temps et qui est aussi talentueuse qu'accessible. (et elle prodigue sa propre méthode de jeu gratuitement)
5344
Ça m'épate toujours, les gens qui arrivent à faire des mélodies parfaitement justes au theremin. Sinon, en tant que reprise, Sally's Song est pas mal. Celle du Bon, La Brute etc. ne vaut pas cher en dehors de la stricte démonstration au theremin.
5345

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

5346


C'est là qu'on découvre que Kirsten Dunst a manifestement été heurtée par un poids-lourd, mais qu'elle a bossé la guitare électrique pendant sa convalescence...

Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"

5347
Hein ?
5348
Très bien la reprise de la vieille scie du Clash "Should I Stay Or Should I Go", devenue insupportable dans sa version originale, tant elle a été matraquée de partout.
Quant à la version de "Don't Think Twice, It's All Right", elle ne révolutionne rien mais se laisse écouter. Sympathique.
5349
Ex Ante : Bien naze ton commentaire, hein ?


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

[ Dernière édition du message le 06/12/2020 à 12:02:13 ]

5350
Vraiment très chouette Carolina Eyck et le théremin déja passé sur ce fil, même morceau vidéo différente. Mais merci d'avoir fait une piqûre de rappel !

Elle explique un peu ici à 10'27 sa technique.