Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)

  • 9 496 réponses
  • 274 participants
  • 518 583 vues
  • 261 followers
Sujet de la discussion Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.


Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...





[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
5561
x
Hors sujet :
Beaucoup trop de hors sujet à mon goût ici depuis quelque temps, d'une part. D'autre part, une convention acceptée par les habitués du sujet est en train de se perdre: on poste la ou les reprises en premier suivies de l'originale en spoiler. :oops:

[ Dernière édition du message le 01/01/2021 à 10:58:02 ]

5562

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

5563
Je n'avais jamais entendu parler de Buckcherry. Cette version de "Beast Of Burden" ne se démarque pas tellement de l'originale.
5564
Citation de usob :
Toxic, étonnant...



Je vous épargne l'originale...


Je la trouve géniale cette version de Toxic !
5565
Ah, mais ils sont forts WOTE! J'avais beaucoup apprécié:



Reprise de

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

5566
Je ne connaissais pas l'originale. La reprise est assez réussie, elle donne un peu de nerfs à la chanson. Et la vidéo est marrante.
5567


J'ai toujours eu un faible pour ce pur morceau de rock FM...

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

5568
J'aime beaucoup ce titre (comme beaucoup), mais le truc marrant c'est que je l'ai découvert avec la version des Mutton Birds, qui est une quasi copie conforme de l'originale, sans la cowbell :mrg:

Allez, c'est attendu, mais pour la blague...
5569
:mrg:

Effectivement la reprise est très bonne (je ne connaissais pas l'original, je ne connais rien du tout au culte de l'huitre bleue...)

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

5570
Gimme more cowbell !

Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"