Sujet de la discussionPosté le 14/11/2010 à 21:31:50Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.
Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.
Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...
Le travail de "Easy Star All-Stars" est très impressionnant. J'avais halluciné quant ils ont sorti leur version de Dark Side Of The Moon. C'est loin d'être un simple gag ou exercice de style.
Le gars qui reprend "Super Mario" est très adroit aussi. Après, je ne peux pas dire que ça me donne plus l'envie d'écouter cette scie, mais bon, à titre de curiosité..
Perso, j'écoute leur version de Dark Side of The Moon avec presque autant de plaisir que l'album des Flyods.
Tout n'est pas réussi. Il y a des morceaux dont on sent qu'ils n'ont pas tout à fait assez creusé le truc ou qu'ils ont fait un peu rapidement, mais franchement, ça envoie.
[ Dernière édition du message le 28/01/2021 à 11:40:59 ]
sonicsnap
86996
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
5719Posté le 28/01/2021 à 14:48:55
Ah, en effet. Je n'avais encore jamais entendu leur revisitage de "Thriller". Je viens de parcourir l'album et ça a l'air aussi bon que le reste. Ce groupe est très fort.