Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
- 9 564 réponses
- 275 participants
- 523 701 vues
- 261 followers
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/11/2010 à 21:31:50Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.
Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.
Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...
Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.
Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...
[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]
slave1802
4476
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
5691 Posté le 22/01/2021 à 20:41:23
Je l'aime bien moi la version de Ramstein, pas autant que l'original mais quand même...
·dulciné
796
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 6 ans
5692 Posté le 22/01/2021 à 20:45:26
Quelqu’un avait posté ailleurs ce bandcamp compilant une soixantaine de reprises de Das Modell : https://kakakidsrecords.bandcamp.com/album/das-model-nacht
Je n’ai pas tout écouté mais j’aime bien celle-là (je ne sais pas comment intégrer une piste bandcamp) :
https://kakakidsrecords.bandcamp.com/track/kayak
Et pourtant… https://fr.audiofanzine.com/vos-coups-de-coeur-musicaux/forums/t.430239,reprises-bonnes-marrantes-ou-insolites-ou-les-trois,post.10120379.html
Je n’ai pas tout écouté mais j’aime bien celle-là (je ne sais pas comment intégrer une piste bandcamp) :
https://kakakidsrecords.bandcamp.com/track/kayak
Citation de sonicsnap :
Je ne connais pas celle de Rammstein.
Et pourtant… https://fr.audiofanzine.com/vos-coups-de-coeur-musicaux/forums/t.430239,reprises-bonnes-marrantes-ou-insolites-ou-les-trois,post.10120379.html
iktomi
14736
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
5693 Posté le 22/01/2021 à 21:05:27
Tu te ris d'un homme qui vieillit et souffre
Akoustic
762
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
5694 Posté le 22/01/2021 à 22:37:33
Hello,
Suis un inconditionnel de Rammstein mais je préfères celle de "Trio Fratres", légère, un peu "Amélipoulinisée" elle est sympa aussi
Un truc un peu improbable : une reprise par "Meute" du morceau "You & Me" déjà remixé mais plus connu que l'original du groupe Disclosure. (je ne sais pas si je suis très clair là )
Suis un inconditionnel de Rammstein mais je préfères celle de "Trio Fratres", légère, un peu "Amélipoulinisée" elle est sympa aussi
Un truc un peu improbable : une reprise par "Meute" du morceau "You & Me" déjà remixé mais plus connu que l'original du groupe Disclosure. (je ne sais pas si je suis très clair là )
kosmix
46280
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
5695 Posté le 23/01/2021 à 01:08:50
J'aime bien la version de Big Black
La version de Rammstein je l'ai trouvée bien au début et puis je me suis assez vite lassé.
La version de Rammstein je l'ai trouvée bien au début et puis je me suis assez vite lassé.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
sonicsnap
85151
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
5696 Posté le 23/01/2021 à 12:01:24
La version du morceau de Kraftwerk par Big Black est honorable. La version de Rammstein, avec la voix de caïd à la noix est vraiment moche.
grozeil
5905
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
5697 Posté le 23/01/2021 à 12:20:32
Puisqu'on parle de The Cure sur un autre topic, ça me fait penser qu'un de mes groupes fétiches du moment, les suédois de Tribulation, ont sorti un reprise de One Hundred Years il y a quelques années, assez proche de l'original, si ce n'est la voix growlée de rigueur.
Mon projet principal, KREPYSKYL
Mes ventes : Cioks DC5 - Rockboard 4.1 + MOD - Pedaltrain Metro 20
grozeil
5905
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
5698 Posté le 23/01/2021 à 12:47:29
Hallowed be thy name d'Iron Maiden passée à la moulinette par Cradle of Filth. Amateurs de growls suraigus, passez votre chemin hein... Personnellement, je trouve ça honorable mais ça ne fera clairement pas oublier le titre original.
par le même groupe, une reprise du titre Black Metal des géniaux Venom. Là, c'est autrement plus rigolo et moins sage, avec ces passages d'orgue complètement... décalés
par le même groupe, une reprise du titre Black Metal des géniaux Venom. Là, c'est autrement plus rigolo et moins sage, avec ces passages d'orgue complètement... décalés
Mon projet principal, KREPYSKYL
Mes ventes : Cioks DC5 - Rockboard 4.1 + MOD - Pedaltrain Metro 20
sonicsnap
85151
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
5699 Posté le 23/01/2021 à 15:15:24
Ça fait drôle d'entendre du Cure avec un chant "grunt". Le son de Tribulation est un poil criard et manque de profondeur. Mais bien essayé!
Je n'ai jamais aimé Maiden. Je suis mal placé pour me prononcer sur ce morceau.
Pour le morceau de Venom, je garde une nette préférence pour l'original, ne serait-ce que pour le chant.
Je n'ai jamais aimé Maiden. Je suis mal placé pour me prononcer sur ce morceau.
Pour le morceau de Venom, je garde une nette préférence pour l'original, ne serait-ce que pour le chant.
usob solina
2402
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
5700 Posté le 23/01/2021 à 21:52:00
Ma reprise préférée de The great Giana sister :
- < Liste des sujets
- Charte