Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)

• 9 568 réponses
  • 275 participants
  • 523 788 vues
  • 261 followers
Sujet de la discussion Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.

Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...

[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
5811
Citation de sonicsnap :
Je ne connaissais pas "You Are So Beautiful"

Hey ça compte comme reprise ? :mrg:
5812
ça peut compter. :bravo:

ça coche les cases marrante et insolite, pour moi.

Je ne connaissais pas le film, par contre.

[ Dernière édition du message le 10/02/2021 à 13:21:51 ]

5813

[ Dernière édition du message le 10/02/2021 à 13:35:30 ]

5814
5815
Pas mal la reprise de la chanson de Manset par Bashung. Les orchestrations sont assez chouettes. A la rigueur, de lui, j'aurais attendu quelque chose d'un peu plus fou-fou. Mais ça tient la route.

Le medley "Fille du Père Noël"/"The Jean Genie" d'Arno et B.J. Scott est un peu cousue de fil blanc. J'ai beaucoup de sympathie pour Arno, mais là, je ne peux pas dire que je sois épaté.

grozeil > Les reprises de Kravitz et Portishead sont un tant soit peu métallisée et c'est le moins qu'on puisse attendre. Celles de Maiden et de A-ha manquent vraiment d'imagination.
5816
Citation de Will :
Je ne connaissais pas le film, par contre.

Plutôt sympatoche, un bon divertissement qui ne casse pas trois pattes à un alien :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

5817
Je trouve la reprise de Manset par Bashung assez décevante. Bon, ça marche : la classe de Bashung, son métier, de bons musiciens, forcément ça fonctionne. Mais je le trouve un peu facile. Il utilise le métier, justement, mais n'apporte pas grand chose en terme d'interprétation, de vie du texte.

Je trouve que "la fille du père noël" par Arno et Beverly Jo Scott a bien la patate, quand même. Ils lui donnent un côté légèrement plus punk que l'originale, sans tout à fait la bouleverser.
5818
Pendant qu'on en est à Arno

C'est par lui que j'ai découvert qu'Adamo à qui je n'avais jamais prêté attention était quand même un petit taquin...

Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"

5819
Arno a eu une très bonne idée de reprendre ce morceau qui lui va comme un gant et qui est toujours un moment très attendu lors de ses concerts.
5820
Il la reprend super bien et a effectivement fait découvrir qu'Adamo qu'on prenait pour un Yéyé lambda était un vrai auteur.
J'ai écouté avec plus d'attention d'autres chansons d'Adamo depuis et ça se tiens vachement bien.

Les filles du bord de mer par Arno est pour moi typique de la reprise idéale : celle qui respecte l'esprit de l'originale tout en la tournant de telle façon que le morceau ou la chanson reprend une nouvelle vie et nous touche tout différemment.