Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)

• 9 576 réponses
  • 275 participants
  • 524 361 vues
  • 261 followers
Sujet de la discussion Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.

Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...

[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
5721
La reprise de Thriller est excellente, je trouve que ça fonctionne moins bien pour Beat it et Billie Jean.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

5722
oh ça c'est dans La fièvre du samedi soir
giphy.gif
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
5723
Ouf! La tambouille de Walter Murphy sur la cinquième de Beethoven, je trouve ça ultra pénible!
5724
On l’a pas entendu ailleurs cet arrangement funky de la Cinquième ? Genre avec un rappeur, années 2000 ?

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

5725
Je ne sais pas. Dans les années 70 il y avait un groupe nommé "Ekseption" qui avait fait un tube avec leur version toute naze de cette cinquième.
5726

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

5727
Décidément c'est Lemmy power ce soir sur AF. Perso je préfère leur version de Heroes quitte à choisir.

Mais la version de Blue Suede shoes (Lemmy & the Upsetters, avec ce fabuleux gratteux de Mick Green) est encore ce qui se fait de mieux :bave:

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Je vous en prie, allongez vous dans les plantes vertes.

5728
"Cat Scratch Fever" est un bon morceau à la base, mais vraiment la voix de Lemmy sublime le truc!

Le "Blue Suede Shoes" est superbe. En plus je suis ultra fan de Mick Green! Immense guitariste! Il faut absolument connaître tout ce qu'il a fait avec Johnny Kidd et les Pirates.
5729
Citation de El :
Das Model, en voilà une chanson qui a inspiré des imitateurs, avec des bonheurs divers (même Rammstein s'est fendu d'une reprise ... )

Désolé d'arriver un peu après la bataille mais je trouve que cette version de Trio Frartes fonctionne à merveille :bravo:
Elle dégage beaucoup d'émotion et renforce le coté mélancolique du titre des 4 garçons de Düsseldorf :aime:
5730
Je l'aime bien aussi cette version. Ça montre que cette superbe chanson peut supporter des traitements très éloignés de l'original en gardant tout son intérêt.