Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)

  • 9 356 réponses
  • 273 participants
  • 505 871 vues
  • 260 followers
Sujet de la discussion Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.


Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...





[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
6041
Attend tu vas voir toi demain quand sonic vas ce lever :mdr:
Reviens ici vers 6h00 :oops2:

“La musique réveil le silence”

6042
Arf mais non je ne lui dis pas de fermer sa gueule ! :mrg:

Je dis qu'on peut mais qu'on oublie souvent qu'on a ce pouvoir. C'est une généralité que je m'applique aussi à moi-même :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 19/03/2021 à 01:06:14 ]

6043
Oui +1 pour Sade...j'écoutais son bestof avec cette chanson en boucle....
Et voici une belle reprisure avec quelques sibilences toutefois
A noter qu'en voyant la photo de la vidéo je ne m'attendais pas à ce type voix...:lol:
Un petit côté Gérard Manset...en moins Gérard quand même:lol:


Et celle-ci wouaahhh !!!!

[ Dernière édition du message le 19/03/2021 à 01:56:08 ]

6044
x
Hors sujet :
Citation de kosmix :
Citation de sonicsnap :
Je n'ai pas le pouvoir, ni la volonté d'ailleurs, de fermer quoique ce soit..

Tu te trompes lourdement : chacun a le pouvoir de fermer sa gueule :mrg:
Bon la volonté par-contre... :8)

J'espère quand même qu'il en va de même pour le couvercle de son mixer, et sa braguette, le pauvre...


Allez, une reprise ni spécialement bonne, ni marrante, ni insolite, mais "utile" :mrg:

[ Dernière édition du message le 19/03/2021 à 08:08:44 ]

6045
Bien réussies les deux versions de la chanson de Noir Désir. Je vois effectivement bien le coté Manset dans la première. Ce chant un peu diaphane. Joli!
6046
Une autre reprise de la chanson de Noir Désir, qui vient d'être postée sur YT...

... et qui n'a d'intérêt que par l'utilisation d'un Sylphyo dans l'accompagnement.

Je ne tolère pas l'intolérance 

[ Dernière édition du message le 19/03/2021 à 15:52:44 ]

6047
Cette démo de Sylphyo ne me fait pas grimper aux rideaux. Bon évidemment c'est très amateur. Difficile d'écouter ça après les précédentes versions. Mais c'est gentil, quoi.
6048
Waouh j'ai un problème avec le chant moi. Sur les couplets ça passe pas, mais pas du tout :8O:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

6049
Je dirais que ne n'ai rien contre un chant "flemmard" (en retard pour rattraper rythme et note, en fait j'adore ça même), mais là ça fait juste hésitant, notamment parce-que pas homogène sur la durée.
Je n'aurais peut-être pas fait mieux en cumulant guitare et voix, mais j'aurais pas posté ça en me disant "ayé, c'est bon !".

[ Dernière édition du message le 19/03/2021 à 22:08:52 ]

6050
Pour moi le problème n'est pas le placement rythmique mais la justesse. Mais je sais que dans la "chanson française actuelle" c'est très tendance de chanter faux, ça donne de l'âme, du crédit artistique :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?