Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)

• 9 615 réponses
  • 277 participants
  • 527 586 vues
  • 261 followers
Sujet de la discussion Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.

Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...

[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
6021
6022
La vache grozeil, tu as raison de fuir de honte ! :mrg:
(je vais rester sur ma ptite version de soap&Skin si vous voulez bien)
6023

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

youtube - Nadir

6024
Sunshine Superman / Dr. Lonnie Smith + Iggy Pop

6025
Excellent!!!!!! :bravo:
6026
ça pour une surprise...:bravo:
6027
Citation de will_bru :
Ne me demandez pas pourquoi (le côté mièvre du morceau original peut être ?) mais ça m'a fait penser à ça :

Qui reprennent

Tu as regardé comme moi le docu Arte en 2 parties sur Abba/Bee Gees/Carpenters ? :mrg:
Il est très bien et on y aperçoit entre autres Thurston, fan des Carpenters, qui raconte le disque de reprises qu'ils avaient initié.

Je vous recommande ce documentaires, à la fin duquel on voit ces nombreux Tribute bands, comme Tragedy, qui je vous rassure, ne se prennent pas au sérieux :oops2:

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

6028
Citation :
Tu as regardé comme moi le docu Arte en 2 parties sur Abba/Bee Gees/Carpenters ?

Non, mais j'avais acheté l'album de reprises des Carpenters à l'époque, juste pour choper le morceau des Cracker, un de mes groupes fétiches.

One Breath III : WBBTMR - One Breath III

"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". Bah quoi ? Y a pas mort d'homme hein...

6029
Citation :
How deep is your love - tragedy

Jamais un groupe n'a aussi bien porté son nom. :mdr:

En tous cas, marrante ET insolite : 2/3, bon score :bravo2:

Citation :
on voit ces nombreux Tribute bands, comme Tragedy, qui je vous rassure, ne se prennent pas au sérieux

On est rassurés.
En même temps, ça aurait été dur à croire (et très triste) :bravo:

Citation :
Je mets le tout en HS parce que clairement, c'est ni marrant, ni bon, ni insolite hein...

Ben un groupe apparemment d'aujourd'hui qui reprend un truc des années 80 avec la voix et la façon de chanter d'une chanteuse des années 60 (Sylvie Vartan) sur une musique vaguement pop-metal, c'est quand même assez insolite.

Et arriver à caser des arrangements aussi kitschs en 2021, chapeau. image.php

Citation :
Monumentum, qui avait sorti une reprise du Fade to Grey

juste avant de se pendre ?
6030
Je n'avais jamais entendu la reprise de "Sunshine Superman" par Lonnie Smith et Iggy Pop. Pas révolutionnaire mais tout de même de bonne qualité.