Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)

  • 9 342 réponses
  • 273 participants
  • 505 067 vues
  • 260 followers
Sujet de la discussion Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.


Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...





[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
6141
Thom Yorke (bon c'est Thomas, à vrai dire chacun fait le diminutif qu'il veut :mrg:)

Je trouve la pianiste excellente, même dans Fake plastic trees, juste la chanteuse qui est pour moi dans ce que j'appelle le "j'en fais des caisses de sobriété".

[ Dernière édition du message le 04/04/2021 à 11:30:44 ]

6142
D'accord avec will_bru dans l'ensemble mais je mettrai un doute sur ça:

Citation :
Maintenant il veut être un vrai artiste mais la postérité ne retiendra de lui que ce cri qui collait tellement bien avec sa gueule de travers et qui va si bien à tous les ados du monde et de toutes les générations.


Oui c'est une sorte de petite malédiction, toute proportion gardée.
Maintenant je me demande si avec 30 ans de carrière et des albums dont la qualité ne faiblit pas, Radiohead n'est pas en train de changer cette image qui lui colle la peau.
Ce qui serait un petit exploit.
Beaucoup de fan de radiohead période 90's avaient décroché le groupe après ok computer ( le pinacle semblait atteints et on se lasse au bout de 30 ans) et ré-découvrent les derniers albums 4 ou 5 ans après leur parution, totalement scotché par la quantité de morceaux brillants qui les composent, avouant qu'ils étaient passé à coté. La richesse des albums, tant en qualité qu'en quantité, assez unique sur les 30 dernières années, commence à constituer un sacré contre poids à un titre emblématique comme creep.

D'ailleurs je cherche d'autres exemples de groupes écrasé par le poids d'un titre mais il ne me vient que des chanteurs morts qui n'auront donc jamais l'occasion de changer cet état de fait: kurt cobain-smell like teen spirit, jeff buckley-halleluya.

Des ex de mecs encore vivants?




6143
Patrick Juvet : "où sont les femmes" ?

Oui c'est vrai que la discographie de Radiohead à bien y regarder ferait pâlir n'importe quel zicos. Par contre, niveau grand public, je pense que tout le monde est resté sur Creep...

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

6144
Elle a une chouette voix la chanteuse de de The Lao Tizer Band. En fait pour être à la hauteur en reprenant du Robert Plant, mieux vaut une chanteuse qu'un chanteur..
6145
Vrai, il y a avait ici un gratteux qui jouait dans un tribute band a Led zep, avec une chanteuse, et c’était presque mieux que Plant


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

6146
Pour moi, Plant est un chanteur exceptionnel. Je serais curieux d'entendre une chanteuse qui ferait du Plant mieux que Plant.
6147
Ouais, comme Sonic je suis plus que sceptique.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

6148
En tous cas cette reprise est vraiment excellente. Il y a tout : subtilité du jeu, grosse patate, son..
et le solo de violon envoie du steak :bravo:
6149
6150
Surtout le lieu qui est insolite pour reprendre un tel morceau :mdr:



Vraiment besoin de poster l'originale ?