Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)

• 9 617 réponses
  • 277 participants
  • 528 163 vues
  • 262 followers
Sujet de la discussion Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.

Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...

[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
6541
Ray Charles - I Got a Woman

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 30/07/2021 à 22:32:36 ]

6542
Le White Rabbit de Patti Smith est effectivement très bon. J'aime spécialement l'intro.

Sinon, une vieille chanson comme Blueberry Hill, ce sont les grosses pointures qui les ont dénichées, qui en ont fait un classique. Sans quoi elle serait tombée dans l'oubli. Il doit y avoir bien d'autres morceaux dans ce cas.
Pour "I Got A Woman", toute la question est de savoir si les Southern Tones ont été crédités ou pas.

6543
Après, I got a Woman, c'est les accords basiques blues, rock, et une mélodie qu'on a entendue plus ou moins ressemblante des millions de fois.

One Breath III : WBBTMR - One Breath III

"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". Bah quoi ? Y a pas mort d'homme hein...

6544
Oui. Il ne serait pas impossible que ce soit un air de gospel existant depuis toujours. Mais c'est bien en entendant les Southern Tones que Ray Charles a eu l'idée de ce morceau.

[ Dernière édition du message le 31/07/2021 à 15:32:20 ]

6545
YMCA / Hector Zazou, Barbara Eramo & Stefano Saletti

6546
C'est triste, on perd toute l'énergie dansante du morceau qui fait son principal intérêt.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 01/08/2021 à 02:44:17 ]

6547
6548
Dans cette reprise de Y.M.C.A., le groove n'est pas totalement éradiqué, même s'il est moins frénétique.. :mrg: Au reste, reprendre des classiques disco en versions acoustiques, ce n'était peut-être pas le disque de l'année, mais c'est une idée rigolotte qui se laisse bien écouter. Bon, à choisir un seul morceau du disque, j'aurais peut-être préféré "I Feel Love", "Night Fever" ou "You Make Me Feel Mighty Real".

Mick Paraida > La vidéo est "bloquée dans mon pays" (France).

[ Dernière édition du message le 01/08/2021 à 16:16:36 ]

6549
Citation de sonicsnap :

Mick Paraida > La vidéo est "bloquée dans mon pays" (France).

C'est simplement Lara Fabian qui reprend du Patrick Sébastien.
6550