Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
- 9 564 réponses
- 275 participants
- 522 865 vues
- 261 followers
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/11/2010 à 21:31:50Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.
Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.
Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...
Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.
Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...
[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]
sonicsnap
85000
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
5941 Posté le 07/03/2021 à 19:54:20
Oui, j'aurais du dire "de n'importe quelle variétoche." Autant pour moi. Mais ça revient un peu au même.
pontchartrain
2865
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
5942 Posté le 07/03/2021 à 20:07:59
Citation de sonicsnap :
Oui, j'aurais du dire "de n'importe quelle variétoche." Autant pour moi. Mais ça revient un peu au même.
sonicsnap
85000
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
5943 Posté le 07/03/2021 à 22:38:35
El Migo
24005
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
5944 Posté le 08/03/2021 à 00:56:50
Russian Style Folkestra / Du Riechst So Gut
kosmix
46213
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
5945 Posté le 08/03/2021 à 02:33:44
Sympa cette reprise, dommage qu'il manque les paroles.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Ex ante
1526
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
5946 Posté le 08/03/2021 à 08:44:18
ABBA,
Mais c'est carrément le ball-trap, maintenant !
C'est vraiment, mais alors vraiment TRES exagéré, de qualifier ABBA de daube.
Qu'on aime pas, ça peut s'entendre, notamment les arrangements qui sont sans doute trop disco pour n'être pas datés. Mais quand même, ce sens de la mélodie, les harmonies vocales...
Un peu de respect, la dedans, que diable !
Citation :
!!!???n'importe quelle daube
Mais c'est carrément le ball-trap, maintenant !
C'est vraiment, mais alors vraiment TRES exagéré, de qualifier ABBA de daube.
Qu'on aime pas, ça peut s'entendre, notamment les arrangements qui sont sans doute trop disco pour n'être pas datés. Mais quand même, ce sens de la mélodie, les harmonies vocales...
Un peu de respect, la dedans, que diable !
Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"
slave1802
4469
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
5947 Posté le 08/03/2021 à 09:16:43
Ben oui quoi, un des rares groupes à avoir gagner l'Eurovision sans disparaitre à tout jamais...
D'ailleurs :
l'origine :
D'ailleurs :
l'origine :
[ Dernière édition du message le 08/03/2021 à 09:19:47 ]
Sarakyel
2800
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
5948 Posté le 08/03/2021 à 09:40:06
Moi je vote pour qu'il soit officiellement admis que les gens qui n'aiment pas ABBA sont morts à l'intérieur !
sonicsnap
85000
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
5949 Posté le 08/03/2021 à 10:43:13
Amusante la reprise de Rammstein. Je la préfère nettement à l'originale!
Les reprises d'Abba par Malmsteen et par Madonna (qu'on connait occasionnellement mieux inspirée) ne sont pas tellement au dessus du morceau original. Mais je reconnais ne pas les avoir écoutées en entier.
Les reprises d'Abba par Malmsteen et par Madonna (qu'on connait occasionnellement mieux inspirée) ne sont pas tellement au dessus du morceau original. Mais je reconnais ne pas les avoir écoutées en entier.
Will Zégal
75014
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
5950 Posté le 08/03/2021 à 12:26:22
Moi non plus. Mais j'aime bien l'original.
ça fait partie de ces scies que j'aurais toutes raisons de ne pas aimer, mais que j'aime bien quand même. Ce que je pourrais mettre dans "les morceaux que vous avez honte d'aimer"
ça ne fait pas de moi un fan d'ABBA non plus. Vraiment pas. Mais je ne parlerais pas de daube. Juste un genre qu'est pas du tout ma tasse de thé.
D'ailleurs, moi qui ne suis plus du tout "pop musique" depuis bien longtemps, quand on prend un peu le temps d'analyser, il n'y a pas tant de daube que ça dans la musique pop à succès, surtout dans les trucs qui arrivent à résister aux décennies qui passent. Il y en a un paquet dans les météorites d'une saison, mais quand un truc continue à fonctionner 20, 30, 40 ans après sa sortie, c'est rarement par hasard.
ça fait partie de ces scies que j'aurais toutes raisons de ne pas aimer, mais que j'aime bien quand même. Ce que je pourrais mettre dans "les morceaux que vous avez honte d'aimer"
ça ne fait pas de moi un fan d'ABBA non plus. Vraiment pas. Mais je ne parlerais pas de daube. Juste un genre qu'est pas du tout ma tasse de thé.
D'ailleurs, moi qui ne suis plus du tout "pop musique" depuis bien longtemps, quand on prend un peu le temps d'analyser, il n'y a pas tant de daube que ça dans la musique pop à succès, surtout dans les trucs qui arrivent à résister aux décennies qui passent. Il y en a un paquet dans les météorites d'une saison, mais quand un truc continue à fonctionner 20, 30, 40 ans après sa sortie, c'est rarement par hasard.
- < Liste des sujets
- Charte