Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)

  • 9 504 réponses
  • 274 participants
  • 519 033 vues
  • 261 followers
Sujet de la discussion Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.


Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...





[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
5941
Oui, j'aurais du dire "de n'importe quelle variétoche." Autant pour moi. Mais ça revient un peu au même.
5942
Citation de sonicsnap :
Oui, j'aurais du dire "de n'importe quelle variétoche." Autant pour moi. Mais ça revient un peu au même.

:clin:
5943
5944
Russian Style Folkestra / Du Riechst So Gut

5945
Sympa cette reprise, dommage qu'il manque les paroles.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

5946
ABBA,
Citation :
n'importe quelle daube
!!!???
Mais c'est carrément le ball-trap, maintenant !
C'est vraiment, mais alors vraiment TRES exagéré, de qualifier ABBA de daube.
Qu'on aime pas, ça peut s'entendre, notamment les arrangements qui sont sans doute trop disco pour n'être pas datés. Mais quand même, ce sens de la mélodie, les harmonies vocales...
Un peu de respect, la dedans, que diable !

Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"

5947
Ben oui quoi, un des rares groupes à avoir gagner l'Eurovision sans disparaitre à tout jamais...:facepalm:


D'ailleurs :



l'origine :

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

[ Dernière édition du message le 08/03/2021 à 09:19:47 ]

5948
Moi je vote pour qu'il soit officiellement admis que les gens qui n'aiment pas ABBA sont morts à l'intérieur ! :mrg:

5949
Amusante la reprise de Rammstein. Je la préfère nettement à l'originale! :bravo:

Les reprises d'Abba par Malmsteen et par Madonna (qu'on connait occasionnellement mieux inspirée) ne sont pas tellement au dessus du morceau original. Mais je reconnais ne pas les avoir écoutées en entier.
5950
Moi non plus. Mais j'aime bien l'original. :mrg:

ça fait partie de ces scies que j'aurais toutes raisons de ne pas aimer, mais que j'aime bien quand même. Ce que je pourrais mettre dans "les morceaux que vous avez honte d'aimer"
ça ne fait pas de moi un fan d'ABBA non plus. Vraiment pas. Mais je ne parlerais pas de daube. Juste un genre qu'est pas du tout ma tasse de thé.

D'ailleurs, moi qui ne suis plus du tout "pop musique" depuis bien longtemps, quand on prend un peu le temps d'analyser, il n'y a pas tant de daube que ça dans la musique pop à succès, surtout dans les trucs qui arrivent à résister aux décennies qui passent. Il y en a un paquet dans les météorites d'une saison, mais quand un truc continue à fonctionner 20, 30, 40 ans après sa sortie, c'est rarement par hasard.