Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)

• 9 576 réponses
  • 275 participants
  • 524 358 vues
  • 261 followers
Sujet de la discussion Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.

Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...

[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
6171

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

6172
The girl of Ipanema,
c'est frappant comme l'ambiance et le rythme changent en fonction dse interprètes tout en restant très fidèle à la partition
Ella Fitzgerald

Astrud Gilberto, João Gilberto and Stan Getz

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 09/04/2021 à 18:07:38 ]

6173
slave > La bonne idée, ça aurait été de raccourcir le morceau de trois ou quatre minutes. Là, les deux versions trainent en longueur et sont aussi ennuyeuses l'une que l'autre..

[ Dernière édition du message le 09/04/2021 à 17:59:47 ]

6174
El Migo > On pourrait en faire des pages de covers de cette chanson. Ces trois versions on chacune leurs atouts, mais sentimentalement, j'aurai toujours une affection particulière pour la version vaporeuse et aérienne du couple Gilberto et Stan Getz.

J'en ajoute une version rigolote que j'aime bien, par Antena:

[ Dernière édition du message le 09/04/2021 à 18:22:33 ]

6175
Et pourtant...

...Un slow de huit minutes ça laissait entrevoir le paradis !

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

6176
T'inquiète pas, il est vrai que les slows "hard rock", ce n'est pas trop ma canette de binouze..
6177
Citation de muzak :
L'Acadienne Lisa Leblanc reprend Ace of Spades de Motorhead au Festival d'été de Québec.

J'aime bien ! Je ne connaissait pas Lisa Leblanc, pas mal du tout

[ Dernière édition du message le 09/04/2021 à 21:22:12 ]

6178
Vrai! Je n'avais jamais non plus entendu parler de cette chanteuse, alors qu'à Quebec elle a l'air d'être accueillie avec enthousiasme par la foule!
6179

[ Dernière édition du message le 10/04/2021 à 15:35:09 ]

6180
Ça c'est original: Un morceau purement électro repris par un orchestre de vents! Et ça sonne carrément bien. Je ne sais pas combien il sont dans le groupe, mais ils ont l'air d'avoir une sacrée puissance de feu! Et j'aime bien quand ça se met à délirer à la fin. Bonne trouvaille.