Sujet de la discussionPosté le 14/11/2010 à 21:31:50Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.
Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.
Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...
Et oui, Shocking Blue n'a pas fait que "Venus". Avec ce morceau un poil orientalisant, ils accrochaient leur wagon au train psychédélique. La furia de Nirvana n'évoque que de loin cette mignonne version originale. Superbe reprise de la part du groupe de Kurt Cobain!
J'adore ce morceau, pour moi c'est le meilleur de Dark Side. Pas fan des ensembles vocaux en général là j'ai quand-même été bluffé, ça fonctionne, j'ai retrouvé l'émotion intense que me procure l'original.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
grozeil
5931
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
6726Posté le 04/10/2021 à 15:58:15
En cherchant une cover de Johnny jane de Gainsbourg sur Youtube, je suis tombé sur ce gars qui fait des trucs bien classe
Je connaissais pas ce titre d'ailleurs
Je ne connaissais pas cette chanson. La reprise ne révolutionne pas l'originale, elle est assez conforme. On peut apprécier le fait que la voix féminine est un peu plus en évidence.
Yep, il explique d'ailleurs qu'il ont toujours été fans de Slayer, et de mémoire Black Sabbath et Alice in chains.
Reprise pas très originale mais réussie.