Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)

  • 9 504 réponses
  • 274 participants
  • 519 046 vues
  • 261 followers
Sujet de la discussion Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.


Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...





[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
6721
Je viens de l'apprendre mais Nirvana, love buzz

est une reprise de
Shocking blue, groupe de rock néerlandais fromé en 67

6722
Et oui, Shocking Blue n'a pas fait que "Venus". Avec ce morceau un poil orientalisant, ils accrochaient leur wagon au train psychédélique. La furia de Nirvana n'évoque que de loin cette mignonne version originale. Superbe reprise de la part du groupe de Kurt Cobain!
6723
J’aime beaucoup l’original !

Dans la série « reprise thématique d’album mythique », Voices on the dark side :


6724
J'ai envie de dire qu'il faut le faire, mais ça reste un exercice de style qui ne me branche pas plus que ça.
6725
J'adore ce morceau, pour moi c'est le meilleur de Dark Side. Pas fan des ensembles vocaux en général là j'ai quand-même été bluffé, ça fonctionne, j'ai retrouvé l'émotion intense que me procure l'original.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

6726
En cherchant une cover de Johnny jane de Gainsbourg sur Youtube, je suis tombé sur ce gars qui fait des trucs bien classe
Je connaissais pas ce titre d'ailleurs





Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Cioks DC5 - Rockboard 4.1 + MOD - Pedaltrain Metro 20

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

6727
Je ne connaissais pas cette chanson. La reprise ne révolutionne pas l'originale, elle est assez conforme. On peut apprécier le fait que la voix féminine est un peu plus en évidence.
6728
Je me repassais Raining Blood de Tori Amos, et je me disais que vous connaissiez sûrement la version de Body Count ?
À tout hasard :
6729
Yep, il explique d'ailleurs qu'il ont toujours été fans de Slayer, et de mémoire Black Sabbath et Alice in chains.
Reprise pas très originale mais réussie.
6730
Depuis que le guitariste de Body Count a ruiné la production du Forbidden de Black Sabbath, je hais ce groupe! :mrg:

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Cioks DC5 - Rockboard 4.1 + MOD - Pedaltrain Metro 20

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/