Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)

  • 9 467 réponses
  • 274 participants
  • 516 705 vues
  • 261 followers
Sujet de la discussion Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.


Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...





[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
7091
Moins déjanté, ça sort tout juste du four.
Dancing in The Dark repris par Wote, toujours propre ce qu'ils font.

[ Dernière édition du message le 11/02/2022 à 09:55:08 ]

7092
Citation de pontchartrain :
La reprise de Shine on you :bravo: Le chanteur n'est pas n'importe qui c’est Vladimir Ognev, un chanteur d'opéra ( basse ) toujours vivant je pense ( la reprise date de 1999 ) . J'aimerais bien avoir la traduction des paroles ( si quelqu'un parle russe :clin: )
bug de YT , normalement c'est polo et les méchant moinos qui chante face de beu

[ Dernière édition du message le 11/02/2022 à 12:37:53 ]

7093
Impayables la reprise de "Shine On You Crazy Diamond" comme l'adaptation de "Surfin'Bird / Papa Oom Mow Mow". Ces deux viséos sont aussi tordantes l'une que l'autre!
Je n'ai jamais vraiment kiffé Springsteen, mais cette reprise de "Dancing In The Dark" est très présentable. C'est propre en effet.

7094
Mon sens de l'humour doit être détraqué, je n'ai rien vu de marrant dans ces reprises "comiques". La Russe laisse même un sensation de malaise, sans comprendre les paroles, on a la sensation qu'ils se foutent de nos gueules d'occidentaux...

Mais passons :


L'original

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

[ Dernière édition du message le 11/02/2022 à 13:25:15 ]

7095
On peut trouver cette reprise de Metallica un peu sédative, mais elle a le mérite de l'originalité, et il passe quelque chose, sans aucun doute..
7096
franchement, c'est pas mal vu du tout, même si on ne reconnait vraiment pas grand chose de l'original

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

7097
Le fait qu'on ait du mal à reconnaitre l'original n'est pas un défaut pour moi, non que je n'aime pas la version de Metallica, mais au moins, ça apporte quelque chose de personnel..
7098
Citation de slave1802 :
Mon sens de l'humour doit être détraqué, je n'ai rien vu de marrant dans ces reprises "comiques". La Russe laisse même un sensation de malaise, sans comprendre les paroles, on a la sensation qu'ils se foutent de nos gueules d'occidentaux...


Oui j'ai moi aussi ressenti ça, mais la reprise est amusante et musicalement j'aime beaucoup les arrangements. Le chanteur est top, juste les choristes me dérangent un peu car elles en font vraiment trop dans leur délire (que je ne comprends pas vraiment d'ailleurs).

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

7099
Citation :
on a la sensation qu'ils se foutent de nos gueules d'occidentaux


Bah ce n'est pas pour rien que j'ai posté au décours de la mémorable fessée infligée par Vladimir à Emmanuel le Petit...

Ils auraient bien raison de se foutre de nous...

Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"

7100
Citation de sonicsnap :
On peut trouver cette reprise de Metallica un peu sédative, mais elle a le mérite de l'originalité, et il passe quelque chose, sans aucun doute..

Sédative, non en ce qui me concerne. Mais habitée, certainement. Très cool. :bravo: