Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)

• 9 564 réponses
  • 275 participants
  • 523 333 vues
  • 261 followers
Sujet de la discussion Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.

Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...

[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
7301
Il me semble pourtant que ça avait déjà été évoqué ici, ou alors c'est dans le topic des plagiats. Je m'en rappelle ça m'avait bien fait halluciner.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

7302
7303
Encore une reprise hautement improbable et brillante de Jeff Buckley. La chanson Yeh jo Halka Halka Suroor Hai de Nusrat Fateh Ali Khan en live.
Alors qu'il joue seul devant une poignée de personnes dans un café, un spectateur lui demande s'il connaît Nusrat Fateh Ali Khan.
Ni une ni deux, Jeff buckley accorde sa guitare en open D, balance une petite vanne au passage sur la prononciation approximative du nom par le spectateur américain et se lance dans 6mn de chant en Urdu (qui d'après les com d'indien sur YT est plutôt bon). On a quelques rires surpris par l'incongruité de la reprise, Jeff qui fait quelques facéties et une performance improvisée totalement bluffante pour un occidental, le tout dans une ambiance bon enfant.

Échange fun avec le public jusqu'à 3mn10 puis le morceau

7304
Jeff Buckley n'a jamais fait mystère de la vénération qu'il vouait à Nusrat. J'imagine que le spectateur ne pose pas la question par hasard. Mais ça fait très plaisir d'entendre Buckley chanter ce morceau à l'improviste. Quel talent!
7305

l'original pour les petits jeunes ?

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

7306
Willy DeVille! Encore un très grand bonhomme. Dommage qu'il ne soit connu du grand public que pour cette reprise (très sympathique au demeurant), il a fait bien d'autres choses magnifiques.
Sinon, il y a eu un certain nombre de versions de ce morceau avant celle de Jimi Hendrix qui est loin d'être l'original. Le premier à l'avoir enregistré (et signé) est Billy Roberts en 1962, mais il semble probable qu'il ait recyclé un air traditionnel déjà connu.
7307
Citation :
Jeff Buckley n'a jamais fait mystère de la vénération qu'il vouait à Nusrat. J'imagine que le spectateur ne pose pas la question par hasard

Oui mais là on est en 93, son 1er album n'est pas encore sorti et Jeff buckley n'est pas encore Jeff Buckley. La jauge du siné café c'est genre 50 personnes. Je crois comprendre de la discussion que NFAK jouait à new york ce même après midi, que le type l'a vu et lui demande du coup s'il peut en faire une reprise. (je viens de vérifier, on trouve la vidéo du concert sur youtube). On est sur une requête hasardeuse qui fait mouche!
7308
7309

T'as vu comme je Bond ?

Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"

7310
Chris Cornell sings Stairway to Heaven.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you