Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)

  • 9 467 réponses
  • 274 participants
  • 516 708 vues
  • 261 followers
Sujet de la discussion Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.


Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...





[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
7531
7532
Oui. C'est franchement pas mal. Et je trouve que ça montre mieux la qualité d'écriture que le morceau original.

(ce sont des choses qui arrivent. J'étais complètement passé à côté de la chanson "guichet 102" de Thiéfaine, n'aimant pas du tout le son et je l'ai littéralement découverte avec la reprise par Aldebert :



pas que je sois forcément super fan de l'orchestration vaguement jazzy d'Aldebert, mais je trouve que la mélodie est autrement mieux portée et que la qualité d'écriture des parole ressort autrement mieux.
7533
Certes, on saisit mieux le texte dans la version d'Aldebert, mais sa version est nettement moins rock'n'roll. Bon, les paroles sont quand même compréhensibles dans la version originale pour laquelle, bien que je ne sois pas un grand amateur de Thiéfaine, je garde une préférence.
7534
7535
J'adore la crash. :bravo:
7536
Je me suis demandé pendant tout le clip à quel moment il allait foutre un coup de banjo à la nana devant...

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

7537
Assez chouette! Je préfère ce morceau à ce tempo enlevé plutôt que la façon "slow de l'été" de l'original.
7538
Citation :
foutre un coup de banjo à la nana devant

ça serait dommage de l'abîmer.
7539
Surtout qu'un banjo à réparer ça doit pas être donné.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

7540
Et si c'est un Gibson c'est la tête qui risque de casser.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?