Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)

• 9 564 réponses
  • 275 participants
  • 523 149 vues
  • 261 followers
Sujet de la discussion Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.

Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...

[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
7581
Pas mal du tout la reprise acoustique des Pixies. Ça fonctionne.

J'avais déjà entendu "Puttin' On The Ritz", mais j'ignorais le nom du compositeur. Je trouve que la version de Taco, même si elle est techniquement plus moderne, n'apporte rien de particulier à l'originale, que je préfère.
7582
Citation :
Pas mal du tout la reprise acoustique des Pixies. Ça fonctionne.

Pareil pour moi, mais c'est un morceau qui ne prend pas une ride et très beau malgré sa simplicité.

Je l'ai déjà postée ici mais comme je kiffe bien cette version, je me permets de la remettre à nouveau:

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

7583
Je comprends plus rien à la façon de poster depuis quelques posts. On a des reprises avec une reprise d'un autre chanson en spoiler, des originaux avec des reprises en spoiler...

On peut pas simplement garder le principe du thread à savoir la reprise en normal et l'original en spoiler ?
C'est peut-être trop simple ? :mrg:
7584
Will est très à cheval sur les protocoles :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

7585
Non, mais c'est vrai que c'est quand même simple et pratique de pouvoir comparer la reprise et l'originale sans avoir à éplucher YouTube. Et mettre l'originale dans un spoiler évite toute confusion et soigne la présentation. Je ne comprends pas non plus que certains refusent cette tradition tout de même pratique pour tout le monde.
7586
Des fortes-têtes à mater ! :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

7587
7588
Deux musiciens compétents. Pour autant, je ne peux pas dire que leur "Stairway To Heaven" m'emballe, tant il est prévisible, et même s'il pouvaient sans doute difficilement faire mieux dans cette formation. En fait c'est vraiment un morceau casse-gueule à reprendre..

[ Dernière édition du message le 14/07/2022 à 11:21:24 ]

7589
Citation :
En fait c'est vraiment un morceau casse-gueule à reprendre..

Tu n'as pas tort quant à la difficulté de s'en départir sans commettre une offense.
Alors autant y aller franchement :lol:

[ Dernière édition du message le 14/07/2022 à 14:08:25 ]

7590
Pendant qu'on y est...

Hyper connue, mais elle mérite toujours le détour !