Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)

  • 9 318 réponses
  • 273 participants
  • 504 658 vues
  • 260 followers
Sujet de la discussion Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.


Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...





[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
7741
Le fait est que c'est un chef d'œuvre difficilement surpassable. Ça n'exclue pas que j'aime bien la version de Snakefinger, notamment pour la guitare et pour le coté pince sans rire..
7742

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

7743
7744
Marrant.
Cela envoie bien. :bravo:

[ Dernière édition du message le 11/09/2022 à 23:52:55 ]

7745
J'ai regardé d'autres vidéos du groupe et de fait, il a l'air de toucher sa bille le guitariste des Messer Chups, même si le style musical est un peu monotone.
7746
Entendu ça sur Classic 21 ce matin. Pas une reprise à proprement parler, mais un très gros emprunt quand même...





A priori il y aurait eu une liaison entre des membres des deux groupes...
7747
Citation :
A priori il y aurait eu une liaison entre des membres des deux groupes...

Oui, ce plagiat a été plusieurs fois évoqué dans le sujet des "plagiats " justement. :clin:
7748
Je ne sais pas s'il y a eu un arrangement entre les groupes, mais Deep Purple n'a jamais caché que "Child In Time" était parti de ce morceau d'It's A Beautiful Day.
7749
Ouaip. L'originale est sympa, la version de Deep Purple la sublime, tous les musiciens sont au top, j'aurais aimé être à ce concert (ce jeu de cymbales ! ).
7750