Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)

  • 9 486 réponses
  • 274 participants
  • 518 025 vues
  • 261 followers
Sujet de la discussion Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.


Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...





[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
8021
Franck Heudebert De Folembray > Difficile pour un mashup de faire oublier les originaux. Ce n'est pas fait pour ça. C'est un amusement, même si ça peut occasionnellement donner quelque chose de très efficaces comme le "Trust / NTM".
8022
Sam encore. Pour une vibe banane mécanique. :mrg:
"made with DIY synthesizer based and built on an arrangement by g.pollen a prolific arranger from the original scores."
(dans l'ordre où il les a postées)

ETE


HIVER


PRINTEMPS


AUTOMNE

[ Dernière édition du message le 03/03/2023 à 08:21:17 ]

8023
Vivaldi sur synthés, c'est un exercice de style divertissant, mais ça ne me branche vraiment pas du tout.. J'en ai autant pour le célèbrissime "Switched On Bach" qui m'a toujours saoulé.
8024
D'autant que persiste cette erreur sur le nom du premier morceau posté.
L'Eté, de Vivaldi, est une oeuvre qui dure plus de dix minutes.

La partition comprend (entre autres) un "allegro" appelé l'Orage, qui commence à 8:10 dans la vidéo ci-dessus et qui est effectivement la musique qu'on entend dans la vidéo et que tout le monde appelle à tort l'Eté.
Mais l'Eté ne se limite pas à cette fureur oragesque, la partition comprenant également - comme beaucoup de pièces classiques formelles - un adagio et un largo.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

[ Dernière édition du message le 03/03/2023 à 13:27:16 ]

8025
Si c'est comme ça...:oops2:
8026
Je crois que j'ai pas compris le Portsmouth Sinfonia. :noidea:

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

8027
8028
C'est bien pour cela que je n'ai pas compris.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

8029
8030
C'est de la musique militaire. :oops2: