Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)

  • 9 316 réponses
  • 273 participants
  • 504 615 vues
  • 260 followers
Sujet de la discussion Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.


Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...





[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
8141

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

8142


Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 31/03/2023 à 20:11:26 ]

8143
St. Vincent sort cet excellent morceau de Metallica de son carcan métal. Bonne interprétation.

Comment préférer l'un ou l'autre de ces deux "Killing Floor"? Les deux versions sont stratosphériques.
8144
Rage Against The Machine - The Ghost of Tom Joad





Je n'aime pas Bruce Springsteen et préfère la reprise.

[ Dernière édition du message le 03/04/2023 à 20:53:48 ]

8145
Je ne suis pas un grand fan ni de Springsteen, ni de RATM. Bon, si ce n'est le texte, pas grand chose à voir entre les deux versions. La timide mélodie de Bruce Springsteen lais place à un chant monocorde chez Rage qui a placé un bon gros riff pour satisfaire sa clientèle. Les fans de RATM n'ont aucune raison de ne pas être contents de ce morceau. Les amateurs de Springsteen doivent avoir plus de mal à y retrouver leurs petits. Quant à moi, ça me fait ni chaud ni froid.
8146


The young gods - Ghost rider

8147
Etant aussi fan des Young Gods que de Suicide, je peux écouter ces deux "Ghost Rider" avec le même bonheur. Aussi hypnotique l'un que l'autre. Très bien.
8148
8149
Ce titre est aussi sur le Live at Leeds des Who, album excellent :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 11/04/2023 à 18:07:43 ]

8150