Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)

  • 9 486 réponses
  • 274 participants
  • 518 032 vues
  • 261 followers
Sujet de la discussion Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.


Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...





[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
8241
pas fan des reprises mais je kiffe bien l'originale! Morceau fait avec pas grand'chose en plus (BàR/basse/voix). Typiquement le bon petit morceau de producteur .

Alain Souchon n'est pas un film

[ Dernière édition du message le 05/05/2023 à 12:43:37 ]

8242
C'est marrant, moi qui ne suis pas fan du morceau, je suis le seul à trouver les reprises valables..
8243
Je pense sonic, que c'est parce que justement tu les abordes avec moins d'a priori, en mode plus global.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

8244
Oui, en fait je n'essaie pas de retrouver ce à quoi je serais attaché dans l'original.
8245
C'est le coté "dansant" et pulsation qui doit être conservé AMHA, sans trop monter le tempo.

En slow down, c'est faisable, mais ça le fait pas je trouve :mrg:

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

8246
Moi j'ai trouvé les quatre reprise valables, sinon je ne les aurais pas postées. Je crois que ma préférence va à la version metal aussi.
Celle de Tété est surprenante : je n'aurais pas pensé qu'une telle approche minimaliste puisse marcher sur un morceau aussi basique. Il doit y avoir un peu de talent chez le pianiste comme chez Tété. :mrg:

Je suis tombé sur d'autres qui n'avaient à mon avis pas d'intérêt : un coréenne pas mal foutue, mais juste une "actualisation" du son pour coller aux standard électro-pop actuels (ou K-pop ?) qui perdait à mes yeux le charme de l'originale et la banalisait. Des reprises pop-rock que j'ai trouvées à chier...
8247

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

8248

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

8249
Planet Claire est un morceau très repris. Ces deux versions sont sympas mais sans guitare, ça perd un peu.

Le "God Save The Queen" par Motörhead est honorable.
8250
Je viens d'écouter les reprises du morceau de Kylie. Alors déjà la chanson originale je déteste, pourtant ce type de dance-pop typée 90's (2001 on y est encore un peu...) je suis assez client en général* mais là ça m'insupporte passablement. Même pour moi c'est trop niaiseux :mrg: Pour ce qui est des reprises alors là pour le coup la version metal cartonne bien comme il faut et à su exploiter le potentiel "lourd" (dans le sens heavy metal) de la ritournelle. Autant Heart Of Glass était juste un massacre autant là je trouve que ça fonctionne à merveille :bravo:
Les autres reprises pour moi n'ont aucun intérêt : c'est mou pour ne pas dire chiant. Pourquoi vouloir donner une dimension "lyrique" ou sophistiquée (subtile, émouvante etc.) à une chanson dont ce n'est absolument pas l'approche à la base ? Je ne comprends pas la démarche et en plus je trouve que ça ne fonctionne pas du tout, c'est une chanson faite pour bouger, c'est rythmé, tout repose sur le rythme, changer ça pour autre chose ne fait que pour unique résultat qu'au final on n'a plus rien.

Pour Planet Claire : la première reprise n'apporte strictement rien, on dirait que c'est exactement le même morceau avec des sons un peu différents mais pas trop. La deuxième est bien plus intéressante avec son approche un peu indus, ça fonctionne très bien, ça donne une autre dimension au titre, ça va plus loin.

God Save The Queen : bon je ne suis absolument pas client de Motorhead mais la reprise fonctionne bien, bien que je préfère celle des Pistols sans aucun doute. Dans le genre le God Save The President qui était le générique de Groland me faisait bien plus marrer.

*Par-exemple je suis totalement fou de la chanson "I Begin To Wonder" de sa petite sœur Dannii :fou:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 06/05/2023 à 16:24:47 ]