Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)

  • 9 317 réponses
  • 273 participants
  • 504 631 vues
  • 260 followers
Sujet de la discussion Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.


Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...





[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
8151

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

8152
Je préfère l'original...

On reste avec Eric Burdon et "The animals", par Grand funk railroad:



8153
Difficile de faire aussi bien que les Animals. Mais la version de Grand Funk n'est pas si affreuse qu'on aurait pu le craindre. Tout au plus elle serait encore bien mieux en la raccourcissant de quatre ou cinq minutes.
8154
Pas mieux.

Mitigé pour la reprise de St. Vincent. Sans doute parce que l'original ne me fait pas vibrer plus que ça. La reprise est vraiment intéressante dans son approche sonore et sa réalisation, mais je me suis fait chier avant la moitié. Dommage.

Hendrix, Killing Floor... Ben Hendrix, quoi. :bravo:

Rage Against The Machine, moi j'aime bien, mais là... bof. Encore une fois, la faute à la chanson. ça tourne vite en rond.
Le fait de supprimer quasiment la mélodie du chant doit pas aider.

The young gods acoustique : excellent :bravo:
Merci Point virgule

Merci à tous, d'ailleurs. Décidément, j'adore ce sujet :bravo:
8155
8156
Autant j'ai trouvé leur premier single ridicule, autant j'ai révisé mon jugement et force est de constater que Matmatah est un vrai super bon groupe de Rock/Folk sincère.

Y a un côté The Band / Basement Tapes dans cette reprise.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

8157
Je ne connais pas très bien Matmatah, mais cette reprise folk du morceau des Buggles est inattendue et vraiment extra!
8158

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

8159
Oui, elle est bien vue cette reprise qui rapproche le hip hop et le rock'n"roll!
8160
le Matmatah ils s'amusent à faire du Dylan non? ou ils jouent vraiment comme ça?

Alain Souchon n'est pas un film