Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)

  • 9 318 réponses
  • 273 participants
  • 504 666 vues
  • 260 followers
Sujet de la discussion Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.


Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...





[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
8171
moi aussi on me le chantait, et du coup je pensais que tout le monde savait que c'était une reprise..
.. dont effectivement les paroles ont été changées, et volontairement rendues difficiles à comprendre, si je me souviens bien d'une interview.

À propos de Matmatah, j'aurai crû qu'ils étaient très connus en dehors de ma Bretagne !
8172
Il se trouve que je n'avais jamais tellement écouté Matmatah, mais je connaissais leur nom depuis longtemps (je l'avais d'autant plus remarqué que c'est le nom d'une localité de Tunisie où je suis passé il y a longtemps). Mais de fait, je ne pense pas que le groupe soit inconnu ailleurs qu'en Bretagne..
8173
Celle-là a bien dû être postée 2 ou 3 fois:


C'est la toute première fois que j'ai entendu Bashung, sur la chouette compil' Climax. L'ambiance était parfaite, comme c'était en voiture, dans la riante vallée de la Maurienne, sous un ciel plombé;. Me souvient m'être dit qu'il était vraiment balaise le Alain de pouvoir sortir des choses pareilles.

Alain Souchon n'est pas un film

[ Dernière édition du message le 23/04/2023 à 15:45:06 ]

8174
Superbe! Quelle émotion! De cette chanson, il fait vraiment du Bashung, mais avec quelle grâce!
8175
8176
Je préfère celle de Christophe, et de loin, même si j'aime beaucoup Bashung. Il y manque à mes oreilles un certain lyrisme musical qui fasse pendant aux paroles complètement surréalistes.

[ Dernière édition du message le 24/04/2023 à 11:38:33 ]

8177
Celle de Christophe sonne un peu plus tube variété 70s que celle de Bashung, qui elle, sonne plus live, mi chantée mi parlée. Difficile de faire un choix. Alors je vais prendre les 2. Concernant Christophe, j'ai souvenir de quelques passages dans les émissions de variété TV de l’époque ,et aussi d'articles dans le magazine Rock et Folk, toujours de l’époque, ou il recevait de bonnes critiques, carrément comparé à Lou Reed, rien de moins.. D'un excellent album "Les Paradis Perdus" que je vais exhumer du fin fond de mes DD, qui m'avait laissé un très bon souvenir. Et O surprise, je l'apprends à l'instant, album coécrit avec JMJarre. Merci pour la découverte de cette fameuse reprise, en tous cas.
8178
L'originale sonne plus mélodieuse à mes oreilles. Je n'ai rien contre Bashung qui en fait une interprétation toute personnelle mais à mon sens on y perd une part de romantisme car sa version est plus brute, pour moi on y perd en intensité lyrique.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

8179
J'aime beaucoup celle de Christophe aussi. Les deux versions sont empreintes de la personnalité de chacun des deux chanteurs et sont du coup pour moi assez incomparables. Je n'ai pas de préférence. J'aime l'une parce que Christophe et l'autre parce que Bashung.
8180
Si on part sur Bashung...



Il a carrément repris tout l'album.

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian