Sujet Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
- 9 541 réponses
- 275 participants
- 521 581 vues
- 261 followers
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/11/2010 à 21:31:50Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.
Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.
Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...
Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.
Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...
[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]
MilloLundi
62
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 2 ans
8071 Posté le 08/03/2023 à 15:27:21
Oui j'etais un grand fan à l'époque, et l'album "Rumours" fut emblématique pour moi. Quant à Scary Pockets je trouve leur reprises excellentes, loin d'etre "anecdotiques" comme l'ensemble de ce qu'ils produisent. Musiciens de tres haut niveaux je trouve, et beaucoup d'humilité, cela change je trouve ...
will_bru
24277
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
8072 Posté le 08/03/2023 à 15:33:40
Je ne remets pas en cause leurs compétences techniques en ce qui me concerne. Par contre, oui, The Chain se doit d'être un peu "épique", à savoir une bonne progression, un truc qui monte, etc. Que je ne retrouve absolument pas dans la version funk. Ce n'est évidemment pas parole d'évangile, j'en serais le premier désolé.
One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III
I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you
sonicsnap
84346
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
8073 Posté le 08/03/2023 à 15:57:55
Bien sûr, pour "The Chain" il ne faut pas rechercher les sensations de la version de Fleetwood Mac. Mais pour ce morceau, je trouve qu'ils ont réussi à en faire quelque chose d'autre qui se défend.
[ Dernière édition du message le 08/03/2023 à 15:58:18 ]
MilloLundi
62
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 2 ans
8074 Posté le 08/03/2023 à 16:43:32
C'est juste que la version funk est vraiment funk et que le morceaux est je trouve respecté, il faut effectivement apprécier le funk et le morceaux original. J'apprécie beaucoup qu'ils ne cherchent pas à "plagier", mais interprète à leur manières. Le jeu de tous les musiciens est vraiment super. cohérents, ce que fait le batteur me file la chaire de poule, quant à Sophia James, elle ne s'embourbe pas à refaire du Stevie Nicks, mais interprète avec beaucoup d'emotion à sa manière ... Bref je ne vends rien, c'est juste que je trouve que ça "sonne"...
MilloLundi
62
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 2 ans
8075 Posté le 08/03/2023 à 16:52:16
Ah et quand je parle de musiciens de très haut niveau, je ne parle pas du tout de "technique" mais de musicalité. Ils savent jouer ensemble, s'ecoutent les uns les autres pour que sonne "l'ensemble". C'est en cela que je parle de "haut niveau", ce n'est pas une addition d'individualités, ni de leur "technique" . Comme sur cette reprise de Daft Punk par exemple :
ou des Beegees
ou des Beegees
pontchartrain
2843
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
8076 Posté le 08/03/2023 à 17:42:51
Ce groupe c'est pas le bébé de Jack Conte de Pomplamoose ?
kosmix
45889
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
8077 Posté le 08/03/2023 à 17:47:17
Citation de Accord'Eure Pianos :
Je viens de découvrir Florence Foster Jenkins, je ne connaissais pas cette "artiste". Anecdote amusante.
C'est vrai que son public se moquait d'elle mais elle a quand-même du gagner beaucoup d'argent grâce à lui. Alors au final, qui était le dindon de la farce ?
Comme disait Ian Faith à Spinal Tap à propos de leur fameuse prestation live de Stonehenge : "oui les gens riaient, ça s'est transformé en spectacle comique" ce à quoi David St Hubbins répond "ah ouais c'était certainement très drôle vu des coulisses mais sur scène c'était beaucoup moins marrant je peux te le garantir !"
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
sonicsnap
84346
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
8078 Posté le 08/03/2023 à 18:37:40
Je les trouve pas mal les reprises de Daft Punk et des Bee Gees. Ça ne me fait pas grimper aux rideaux mais c'est quand même bien fait, c'est sûr.
KrAsH
1926
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
8079 Posté le 08/03/2023 à 19:39:55
Citation de pontchartrain :
Ce groupe c'est pas le bébé de Jack Conte de Pomplamoose ?
Absolument, ça joue hyper bien, ils ont la banane et c'est super. J'ai énormément kiffé ai début puis au bout d'un moment ça m'a un peu gonflé. Mais ce sont de super zicos et certaines version sont largement valables.
(Fun fact, j'ai appris que Jack Conte est également fondateur de Patreon, voilà)
Die Cabine • Pelle, Hache & Rock n' Roll
CCQUEEN • Le son lourd et aérien
Point-virgule
6641
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
8080 Posté le 08/03/2023 à 22:57:15
My way par Nina Simone est la meilleure version.
Dans l'ordre :
Dans l'ordre :
[ Dernière édition du message le 08/03/2023 à 23:02:55 ]
- < Liste des sujets
- Charte