Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)

  • 9 299 réponses
  • 273 participants
  • 504 223 vues
  • 260 followers
Sujet de la discussion Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.


Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...





[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
8271
Citation de slave1802 :


:aime2: morceau que j'ai toujours bien aimé (connais rien d'autre de Sanatan), la pochette est superbe. Kiff!

Alain Souchon n'est pas un film

8272
Citation :
morceau que j'ai toujours bien aimé (connais rien d'autre de Sanatan), la pochette est superbe. Kiff!

Europa ça m'étonnerait que tu ne l'aies jamais entendu. :clin:
Je ne sais plus quel musicien célèbre a dit de Carlos Santana qu'il était le meilleur des mauvais guitaristes. :|

[ Dernière édition du message le 14/05/2023 à 22:08:34 ]

8273
Je suis ultra-fan des Zombies, en particulier de la voix de Colin Blunstone. Donc difficile de me faire oublier l'originale. Mais la version de Santana n'en est pas moins réussie.
8274

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

8275

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

8276
Je déteste cette reprise :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

8277
crossroads > Je ne connais pas l'original de ce morceau et j'ai la flemme de lui courir après. Je ne sais pas qui est ce groupe. La version du morceau est honnête.
8278
Je trouve qu'il y a de l'idée dans la reprise de Placebo de "La Ballade de Melody Nelson", mais il ne faut pas trop penser à l'originale.
8279
Oui il y a de l'idée justement, trop d'idée :mrg: comme tu dis on est à des années lumières de l'originale. Quel est l'intérêt dans ce cas ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

8280
Ah mais personnellement, je ne trouve pas que ce soit un défaut que la reprise soit franchement différente de l'originale. Par contre par exemple, je trouve que dans une adaptation en anglais, on perd la qualité et le rythme des mots de Gainsbourg.