Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)

  • 9 317 réponses
  • 273 participants
  • 504 641 vues
  • 260 followers
Sujet de la discussion Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.


Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...





[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
8791

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

8792

[ Dernière édition du message le 24/11/2023 à 19:05:46 ]

8793
Je ne l'avais jamais entendue celle-là. Bon, après tout, il n'y aurait pas les arrangements de synthés et le "pleine de vi-i-i-i-ice", ça serait assez conforme et pas pire..
8794
Pas fan de la "section cordes".

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

8795
8796
Du Belgo-belge : Quand Hooverphonic (avec l'accent flamand, un peu quand même, mais quelle belle voix !) reprends Adamo ;-)
8797
Là, entre l'originale et la reprise, ça ne fait pas de grande différence me semble-t-il. Comme-ça, il y en a pour ceux qui préfèrent une voix de femme, comme pour ceux qui penchent plutôt pour une voix d'homme, mais ça s'arrête là.
8798
L'originale :


La reprise version cool house (Paroles à partir de 1:35) :

8799
Une (vieille) reprise qui a cartonné en France mais dont l'original est quasi inconnue :


8800
Très bien la reprise house de Bob Marley! L'arrangement demeure très valable.
Quant à "Você Abusou", c'est un classique très connu. C'est marrant car ce morceau vient d'être posté sur le topic de la musique latine. Je ne cours pas après la version bien lisse de Fugain, mais chacun ses goûts.

[ Dernière édition du message le 01/12/2023 à 12:15:29 ]