Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)

  • 9 299 réponses
  • 273 participants
  • 503 927 vues
  • 260 followers
Sujet de la discussion Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.


Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...





[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
8881
C'est vrai, ici l'arrangement reste proche, c'est surtout la mise en scène qu'il a construit après.
Mais bon, au moins je l'aurais fait découvrir à quelques-uns. (je pensais qu'il était plus connu que ça par ici)

Après c'est pas pire qu'un groupe qui refait un morceau quasi copie conforme d'un autre.

[ Dernière édition du message le 21/12/2023 à 18:55:17 ]

8882
C'est vrai, mais pour ça en général pour ce topic on essaye de trouver des reprises qui présentent un intérêt quelconque..
8883
Et Yngwie Malmsteen qui fait du flamenco c'est de très grand intérêt, Monsieur Sonic. :oops2: Naméo.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

8884
J'aimerais bien voir Yngwie reprendre du Frankie Vincent. Là je dis oui.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

8885
8886
Citation de will_bru :
J'aimerais bien voir Yngwie reprendre du Frankie Vincent. Là je dis oui.

Quid de la reprise d'Yngwie par Frankie Vincent ?

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

8887
Vas-y Yngwie c'est bon !
Vas-y Yngwie c'est bon bon bon ! ! !

:mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

8888
J'aime beaucoup, Push.
(j'ai eu un doute sur la virgule :mrg:)
8889
8890
Ah ça, les égouts et les couleuvres...
La musique a-t-elle tout le temps besoin de tabasser et de maintenir éveillé ?

Perso ce qui me plait dans cette cover est l'arrangement global, avec cette rythmique so british qui arrive vers 2'38, puis les cordes et tout...
Et surtout le mix ! La définition de la voix est :bave: