Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
- 9 564 réponses
- 275 participants
- 523 528 vues
- 261 followers
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/11/2010 à 21:31:50Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.
Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.
Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...
Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.
Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...
[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]
will_bru
24357
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
8981 Posté le 24/01/2024 à 18:12:33
Mili Vanilli dont un des "faux" chanteurs s'est finalement donné la mort, ne supportant pas les conséquences de cette escroquerie...
One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III
I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you
sonicsnap
85059
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
8982 Posté le 24/01/2024 à 18:42:19
Franchement, je ne sais pas comment ces pauvres gars ont été embarqués dans cette histoire, mais ça m'a fait de la peine pour eux..
will_bru
24357
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
8983 Posté le 24/01/2024 à 19:00:04
Dans les grandes lignes ils sont autant victimes que complices...
Bref, c'est pas très classe comme histoire.
Bref, c'est pas très classe comme histoire.
One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III
I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you
sonicsnap
85059
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
8984 Posté le 24/01/2024 à 19:12:40
Au total, il n'y a qu'eux qui ont morflé, et sévère, alors que le principe de l'arnaque n'était vraisemblablement pas leur idée.
Will Zégal
75022
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
8985 Posté le 25/01/2024 à 01:16:18
Je viens de regarder sur Wikipedia (je ne connaissais pas ce groupe). Apparemment, Fab Morvan a bien rebondit et s'en sort bien, lui.
Effectivement, l'histoire ressemble fort à une escroquerie. Cependant, comme le rappelle un article à leur sujet, c'est une pratique hyper courante dans la pop.
Je rappelle l'époque de l'italo-disco où les tubes étaient sortis à la pelle d'une poignée de studios italiens qui trouvaient ensuite des "artistes" pour les incarner pour les tournées sur scène et dans les boîtes de nuit, incarnations qu'on changeait quand celles-ci devenaient un peu trop gourmandes.
On peut ajouter les nombreuses déclarations d'ingés son ou d'anciens assistants qui disent que de nombreux albums n'ont pas vraiment été enregistrés (ou en totalité) par les stars qui étaient sur la pochette. Parfois en partie à leur insu, d'ailleurs : la production refaisait les prises avec des musiciens jugés plus qualitatifs après les séances faites par les artistes.
Effectivement, l'histoire ressemble fort à une escroquerie. Cependant, comme le rappelle un article à leur sujet, c'est une pratique hyper courante dans la pop.
Je rappelle l'époque de l'italo-disco où les tubes étaient sortis à la pelle d'une poignée de studios italiens qui trouvaient ensuite des "artistes" pour les incarner pour les tournées sur scène et dans les boîtes de nuit, incarnations qu'on changeait quand celles-ci devenaient un peu trop gourmandes.
On peut ajouter les nombreuses déclarations d'ingés son ou d'anciens assistants qui disent que de nombreux albums n'ont pas vraiment été enregistrés (ou en totalité) par les stars qui étaient sur la pochette. Parfois en partie à leur insu, d'ailleurs : la production refaisait les prises avec des musiciens jugés plus qualitatifs après les séances faites par les artistes.
Neveud
6206
Je poste, donc je suis
Membre depuis 4 ans
8986 Posté le 25/01/2024 à 08:55:08
Citation :
c'est une pratique hyper courante dans la pop.
oui je vois pas trop pourquoi un tel scandal. A part le fait que le playback s'est mis à dérailler en plein concert, peut-être
Alain Souchon n'est pas un film
sonicsnap
85059
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
8987 Posté le 25/01/2024 à 10:32:09
Citation de Neveud :
je vois pas trop pourquoi un tel scandal.
C'est vrai que ça pourrait paraître bénin, mais on n'imagine pas le tollé international que ça a été à l'époque. Tous les médias en on parlé et reparlé.
pontchartrain
2865
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
8988 Posté le 25/01/2024 à 10:50:10
Il y a une histoire du même genre avec Plastic Bertrand ( qu'on ne va pas à nouveau raconter ici ).
Hou hou hou hou...
Hou hou hou hou...
sonicsnap
85059
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
8989 Posté le 25/01/2024 à 10:53:40
Bizarrement ça n'a pas défrayé la chronique de la même façon. Plastic Bertrand a toujours ses fans dans les tournées "nostalgie".. Il est loin de s'être suicidé.
[ Dernière édition du message le 25/01/2024 à 10:57:52 ]
JohnnyG
10257
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
8990 Posté le 25/01/2024 à 16:32:44
Il y a une vidéo YT de Fab Morvan qui retrace son aventure.
Le point de départ c'est qu'ils se sont fait avoir en ne lisant pas bien le contrat, ils s'étaient préparé pour chanter et la on leur a dit... Non.
Et effectivement ils ont suivi le mouvement ensuite.
Le point de départ c'est qu'ils se sont fait avoir en ne lisant pas bien le contrat, ils s'étaient préparé pour chanter et la on leur a dit... Non.
Et effectivement ils ont suivi le mouvement ensuite.
- < Liste des sujets
- Charte