Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)

• 9 576 réponses
  • 275 participants
  • 524 674 vues
  • 261 followers
Sujet de la discussion Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.

Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...

[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
9551
La première moitié est superbe, mais effectivement les petits bouts de solos à la fin, pas tous très inspirés et pas favorisés par le mix, font un ensemble plutôt bancal (je n'irai peut-être pas jusqu'au « caricatural » pour ma part).
9552

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

9553
Une bonne reprise, quoique pas foncièrement différente. Un peu plus heavy, quoi. Ça passe pas mal pour moi.
9554
Il y a une énorme différence : les positions des bassiste et guitariste sont inversées.
9555
9556
Malheureux, ça change tout au niveau de la stéréophonie !!!!!

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

9557
9558
:bravo: trobien

Alain Souchon n'est pas un film

9559
Oui, j'aime beaucoup les Sleaford Mods. Cette reprise leur va comme un gant.

Je poste quand même en spoiler la VO des Pet Shop Boys que tout le monde ne connais peut-être pas.
9560
D"un album de John Martyn datant de 1998... et n'étant composé que de reprises (et de magnifiques perles) !
Ici une reprise de Ben Harper :

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite