Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)

• 10 032 réponses
  • 281 participants
  • 564 934 vues
  • 265 followers
Sujet de la discussion Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.

Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...

[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
9911
;-)

https://closedmouth19.bandcamp.com/

9912
John Rutter, compositeur anglais contemporain que je connais plus pour ses œuvres chorales religieuses ou profanes, s'est fendu il y a quelques années d'un concerto pour deux pianos avec des reprises que je vous laisse découvrir... et des clins d'œil à Rachmaninov, Tchaikowsky ou Gerschwin :bave:

Je ne pense pas qu'il soit indispensable de poster les originaux. :clin:

Je ne tolère pas l'intolérance 

9913
Citation :
Je ne pense pas qu'il soit indispensable de poster les originaux. :clin:

Si, si, je ne connais aucun des rapers que tu site !

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

[ Dernière édition du message le 22/05/2025 à 19:21:46 ]

9914
x
Hors sujet :
Personne ne pense indispensable de poster les originaux puisqu'il les connaît forcément.

Et puis tout à coup, on se rend compte avec effarement qu'il y a des gens qui ne connaissent pas Elvis Presley, les Beatles, les Doors ou The Cure. On voit des hordes de gamins vilipender les Who, ces inconnus, en les accusant de vouloir se faire de la pub sur le dos des One Direction qui leur ont pompé une intro.

La plupart des gens pensent que j'ai un culture musicale supérieure à la moyenne (ce qui est sans doute vrai) et sont toujours très étonnés quand il y a un truc que je ne connais pas. Mais je rappelle toujours que l'étendue de mon ignorance sera toujours supérieure à celle de mon savoir. :bravo:

* * * * ===========

* * *   ===========

* * * * ===========  Le Festival Interceltique de Lorient 

================ en tout confort avec un Home-Studio

================

9915
x
Hors sujet :
Je me rappelle que j'ai pris conscience du fossé qui m'avait relégué dans le "camp d'en face" (alors que je croyais éternellement rester un jeune homme) : c'est quand un môme m'a sorti "Ah, tiens; la musique de Taxi" en entendant le célèbre morceau de Dick Dale, que nous connaissons tous (*) comme étant la bande originale de Pulp Fiction.... et le deuxième coup au cul, au même endroit, c'est quand j'ai appris que Dale lui même avait pompé son machin sur un sirop glucose grecoriental :oops2:

x
Hors sujet :
(*) oui, tous. Quoi encore ?

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze  .  Clip SONIC ON LOVE YOU

EcEcoutez Sonic "On Love You"

[ Dernière édition du message le 23/05/2025 à 14:18:31 ]

9916
Citation de darinze :
(*) oui, tous. Quoi encore ?

tous.tes, steuplé...
9917
x
Hors sujet :
Citation de Will Zégal :
Personne ne pense indispensable de poster les originaux puisqu'il les connaît forcément.
Et puis tout à coup, on se rend compte avec effarement qu'il y a des gens qui ne connaissent pas Elvis Presley, les Beatles, les Doors ou The Cure. (...)

Tu as tout à fait raison. :oops:
J'ai d'ailleurs fortement élargi ma culture musicale depuis que je traine sur AF.

Mais j'avoue humblement que j'avais aussi la flemme de chercher les originaux des 9 titres des Beatles qui sont repris ici.
  • 1st Movement : Mæstoso – Allegro Moderato (She Loves You–Eleanor Rigby – Yesterday – All My Loving – Hey Jude)
  • 2nd Movement : Andante Espressivo (Here, There and Everywhere – Something)
  • 3rd Movement : Presto (Can't Buy Me Love – The Long and Winding Road)

Je ne tolère pas l'intolérance 

[ Dernière édition du message le 23/05/2025 à 15:31:26 ]

9918
x
Hors sujet :
Citation :
Mais j'avoue humblement que j'avais aussi la flemme de chercher les originaux des 9 titres des Beatles

Je m'en doutais. :bravo:
En fait, je pense que "tout le monde connaît" est en fait l'excuse données par celles et ceux qui ont la flemme de chercher les originaux. :mrg:
Bon, vu le nombre de ceux contenus dans l'oeuvre ici, tu es tout à fait excusable en ce qui me concerne. :bravo:

C'est pas mal ces versions orchestrales. Pas tout, mais globalement, c'est plutôt cool. Et ça montre une fois de plus et si besoin était la qualité des compositions.

* * * * ===========

* * *   ===========

* * * * ===========  Le Festival Interceltique de Lorient 

================ en tout confort avec un Home-Studio

================

9919
Sur "The Long and Winding Road", John Rutter reprend essentiellement l'orchestration de Phil Spector, que perso je trouve tout à fait plaisante et bien adaptée mais quii a tant fait criser Paul McCartney.

[ Dernière édition du message le 23/05/2025 à 18:25:59 ]

9920
pareil: pour moi la version Spector c'est la "vraie" version, comme c'est celle qui a été imprimée.

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)