Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
- 10 032 réponses
- 281 participants
- 564 917 vues
- 265 followers

Dr Pouet

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.
Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...
[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

slave1802

Neveud

Et c'est pas de l'arrangement bas de gamme façon "Matallica symphonique" ahah!
aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)
[ Dernière édition du message le 23/05/2025 à 19:18:56 ]

Max_Onhoff

Sur "The Long and Winding Road", John Rutter reprend essentiellement l'orchestration de Phil Spector, que perso je trouve tout à fait plaisante et bien adaptée mais quii a tant fait criser Paul McCartney.
En même temps, quand tu en écoutes la version de l'album "naked" et que tu te mets à la place de Mc Cartney (en toute modestie, hein, il reste mon idole vénérée incontournable

On est d'accord, cette dernière version est tellement majestueuse, prenante, vibrante et d'une telle emphase, c'est une vraie réussite. Mais on peut comprendre le côté trahison quant à l'esprit initial.
Ce que j'ai écrit? MON avis, voilà tout!

Neveud

saccagée
n'exagérons pas.
aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

sonicsnap

Max_Onhoff

Ce que j'ai écrit? MON avis, voilà tout!

KrAsH

Les 2 versions sont tout à fait valables au final.
Die Cabine • Pelle, Hache & Rock n' Roll
CCQUEEN • Le son lourd et aérien

Neveud

Mais c'est pas forcément le point de vue de l'auditeur.

darinze

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze . Clip SONIC ON LOVE YOU

kosmix

le point de vue de l'auditeur
Lequel ?

Je pense que l'auditeur en question aurait dit comme d'habitude : "j'aime beaucoup ce que vous faites".
Et puis de toutes façons Phil Spector était un gros connard. En plus son mur du son... il ne l'a jamais franchi

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
- < Liste des sujets
- Charte