Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)

• 10 032 réponses
  • 281 participants
  • 564 917 vues
  • 265 followers
Sujet de la discussion Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.

Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...

[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
9921
Par contre les clins d’œil à Raquemoiselminot, Tchaoski et Gretchwin, je suis passé complètement à coté...

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

9922
oh excellent l'arrangement d'orchestre, Al1_24! :bravo:
Et c'est pas de l'arrangement bas de gamme façon "Matallica symphonique" ahah!

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

[ Dernière édition du message le 23/05/2025 à 19:18:56 ]

9923
Citation de sonicsnap :
Sur "The Long and Winding Road", John Rutter reprend essentiellement l'orchestration de Phil Spector, que perso je trouve tout à fait plaisante et bien adaptée mais quii a tant fait criser Paul McCartney.

En même temps, quand tu en écoutes la version de l'album "naked" et que tu te mets à la place de Mc Cartney (en toute modestie, hein, il reste mon idole vénérée incontournable :mrg:), la pureté initiale de ses arrangements a grandement été saccagée par Spector.

On est d'accord, cette dernière version est tellement majestueuse, prenante, vibrante et d'une telle emphase, c'est une vraie réussite. Mais on peut comprendre le côté trahison quant à l'esprit initial.
9924
Citation :
saccagée

n'exagérons pas.

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

9925
9926
Ce n'est pas mon point de vue, c'est ce qu'en a dit Macca. A la découverte du titre, il a dit n'avoir quasiment pas reconnu le sien tant la trahison lui a paru énorme. Il faut dire que Spector avait récupéré d'autorité les bandes, a travaillé dans son coin sans se préoccuper de l'intention initiale du créateur, et a pondu ça tel quel tout en grandiloquence décalée.
9927
Oui donc la trahison est autant sur le fond que sur la forme. Ça peut faire mal à l'ego en effet :bravo:
Les 2 versions sont tout à fait valables au final.

Die Cabine • Pelle, Hache & Rock n' Roll

CCQUEEN • Le son lourd et aérien

9928
On comprend le point de vue de Macca qui a dû fulminer grave.
Mais c'est pas forcément le point de vue de l'auditeur.

9929
Quel aurait été le point de vue de l'auditeur si la version originale de Macca eût été la seule et unique officielle ?

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze  .  Clip SONIC ON LOVE YOU

EcEcoutez Sonic "On Love You"

9930
Citation de darinze :
le point de vue de l'auditeur

Lequel ? :mrg:

Je pense que l'auditeur en question aurait dit comme d'habitude : "j'aime beaucoup ce que vous faites".

Et puis de toutes façons Phil Spector était un gros connard. En plus son mur du son... il ne l'a jamais franchi :langue:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?