Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)

• 10 036 réponses
  • 281 participants
  • 565 991 vues
  • 265 followers
Sujet de la discussion Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.

Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...

[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
9931
Citation de KrAsH :
Oui donc la trahison est autant sur le fond que sur la forme. Ça peut faire mal à l'ego en effet :bravo:

Pourquoi "à l'égo" ?
Ça pourrait être le cas si Maca avait considéré que le version de Spector était considérablement meilleure que la sienne.
Sinon...
Si quelqu'un reprenait un de mes morceaux avec des orchestrations façon André Rieux, je pense que ça me ferait mal au cul, mais certainement pas à l'égo. :mrg:

* * * * ===========

* * *   ===========

* * * * ===========  Le Festival Interceltique de Lorient 

================ en tout confort avec un Home-Studio

================

9932
Mal à l'ego au sens de "il a massacré MON œuvre sans me demander mon avis, c'est celle-ci qui est sortie et que le monde va retenir, alors que dans MON idée ce morceau était tellement génial sans tous ces ornements"
On est proche de "mal au cul" en effet ;-)

Die Cabine • Pelle, Hache & Rock n' Roll

CCQUEEN • Le son lourd et aérien

9933
Il faut analyser le problème sans occulter la personnalité de Spector : ce type était imbuvable, mégalo, égoïste et méprisant. Il faisait ce qu'il voulait et se foutait bien de ce qu'on pouvait lui dire, il se prenait pour un génie. Il a du mettre McCartney devant le fait accompli en lui disant que c'était comme ça et pas autrement, le manque de dialogue et la fin de non recevoir c'est surtout ça qui fait mal au cul. Et sans parler forcément d'ego, McCartney avait certainement une vision artistique et celle-ci a été piétinée sans préavis.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

9934
Je ne voudrais pas soutenir Spector à toutes forces et bout de bras mais bon, avec l'accord de Lennon et Harrison, il a géré cet album "Let It Be" du mieux qu'il pouvait selon son idée et a reçu l'assentiment des deux précités qui ont continué à lui faire confiance par la suite. Pour moi, dans ce cas précis, je trouve qu'il ne s'en est pas trop mal sorti et avec un certain tact. Que McCartney n'ait pas aimé le résultat c'est un avis très respectable, mais ça n'en fait pas pour autant un mauvais travail pour tout le monde.
Je n'en dirais pas autant de sa production d'All Things Must Pass d'Harrison (même si ce dernier s'en est trouvé satisfait), qui amha lamine littéralement des compos de qualité.

[ Dernière édition du message le 26/05/2025 à 17:24:34 ]

9935
d'autant qu'il était beaucoup plus sobre sur la prod des Lennon par après.
Pour All Things, je trouve la première réussie, My Lord aussi... Après, oui, Wha wha est vraiment surchargée, mais ils étaient 15 à jouer dessus (Clapton et pleins d'autres)

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

[ Dernière édition du message le 26/05/2025 à 18:18:14 ]

9936
pour l'amusement: javé fait non pas une reprise mais une réharmonisation courte de Mister 10kV - un peu plus "carroussel" que le bolero original:

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

[ Dernière édition du message le 26/05/2025 à 18:29:51 ]

9937
:bravo:

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze  .  Clip SONIC ON LOVE YOU

EcEcoutez Sonic "On Love You"

9938
9939
Le Professeur Raoult(*) qui reprend Hey Joe de Jimi Hendrix au théorbe.

L'original

(*) 1897419.gif

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze  .  Clip SONIC ON LOVE YOU

EcEcoutez Sonic "On Love You"

[ Dernière édition du message le 27/05/2025 à 14:09:25 ]

9940
C'est pas plutôt Gandalf à la théorbe ?

* * * * ===========

* * *   ===========

* * * * ===========  Le Festival Interceltique de Lorient 

================ en tout confort avec un Home-Studio

================

[ Dernière édition du message le 27/05/2025 à 15:50:39 ]