Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
- 9 564 réponses
- 275 participants
- 523 519 vues
- 261 followers
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/11/2010 à 21:31:50Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.
Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.
Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...
Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.
Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...
[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]
kosmix
46220
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
9411 Posté le 25/07/2024 à 16:19:11
Citation de johnfaustus :
xHors sujet :mais on est d'accord la reprise est anecdotique
x
Hors sujet :Ben et le seau aussi du coup, quand on a du talent ce genre d'artifice me semble superflu. D'autant que le monsieur a l'air très sérieux, c'est pas comme s'il faisait un show déglingué ou débile genre Béruriers ou VRP.
Bon il fait ce qu'il veut hein, si ça lui plaît, mais disons que je ne comprends pas la visée artistique de la démarche, ça ne me semble pas très cohérent avec ce qu'il fait.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
sonicsnap
85054
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
9412 Posté le 25/07/2024 à 16:26:24
Ben c'est sa petite coquetterie, quoi, son style visuel à lui. On ne peut que respecter son choix qui d'un autre coté ne dérange personne..
will_bru
24356
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
9413 Posté le 25/07/2024 à 16:45:33
Je crois surtout qu'il est maladivement timide et qu'en fait c'est un moyen comme un autre de jouer devant les gens en restant caché (je le sors pas de mon chapeau ou seau à poulet, mais j'en ai effectivement entendu parler je ne sais plus où)
One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III
I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you
Will Zégal
75020
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
9414 Posté le 25/07/2024 à 16:59:40
Je suis un grand amateur de couvre-chefs. J'en ai d'ailleurs une quantité qui agace quelques peu la femme qui a le courage (et reciproquement) de partager ma vie, mon appartement, mon lit et mes placards
Il y a quelques temps, pour une soirée costumée, je me suis trouvé un superbe calot probablement moyen-oriental rigide qui me va comme un gant.
J'espérais en faire mon chapeau de scène... sauf que le casque, ça passe pas
Bref, pour l'instant, je dois m'en tenir à la casquette (ou le bob, mais non merci pour la scène).
Il y a quelques temps, pour une soirée costumée, je me suis trouvé un superbe calot probablement moyen-oriental rigide qui me va comme un gant.
J'espérais en faire mon chapeau de scène... sauf que le casque, ça passe pas
Bref, pour l'instant, je dois m'en tenir à la casquette (ou le bob, mais non merci pour la scène).
sonicsnap
85054
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
9415 Posté le 25/07/2024 à 17:00:40
C'est vrai qu'il est masqué, en même temps et qu'il joue volontiers le dos tourné au public.. Donc ça doit être ça..
[ Dernière édition du message le 25/07/2024 à 17:04:11 ]
kosmix
46220
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
9416 Posté le 25/07/2024 à 18:27:24
Citation de sonicsnap :
Ben c'est sa petite coquetterie, quoi, son style visuel à lui. On ne peut que respecter son choix qui d'un autre coté ne dérange personne..
De la coquetterie, un seau KFC ?
Son style visuel à lui : là d'accord, mais justement de ce que j'en ai vu (la vidéo de Iron Man, je ne connais pas le reste) ça me semble assez peu à propos dans le contexte artistique. C'est tout ce que je dis.
Ne dérange personne : absolument, ce n'est pas la question, moi je cherche un sens à cela, en tant que personne rationnelle je veux comprendre la démarche et l'explication de Will_Bru me semble pertinente.
johnfaustus
3008
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
9417 Posté le 25/07/2024 à 20:19:17
x
Hors sujet :Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
Faut pas chercher plus que ça, c'est un délire et il s'est pris au jeu, son univers est bien chéper
"I was eating it, and I put the mask on and then the bucket on my head. I went to the mirror. I just said, 'Buckethead. That's Buckethead right there.' It was just one of those things. After that, I wanted to be that thing all the time."
— Buckethead, 1996, Guitar Player Magazine
Dans le genre gang chapeauté, Lenon Claypool delirium reprenant Pink floyd
Elemmir
4177
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
9418 Posté le 25/07/2024 à 21:05:27
J'adore!
kosmix
46220
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
9419 Posté le 25/07/2024 à 23:43:59
Excellente reprise
sonicsnap
85054
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
9420 Posté le 26/07/2024 à 09:35:46
J'aime vraiment le Lennon Claypool Delirium. Leurs deux albums sont excellents et sur scène ils avaient une sacrée classe.
- < Liste des sujets
- Charte