Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 14/11/2010 à 21:31:50Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.
Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.
Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...
La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..
pontchartrain
3147
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
9974Posté le 27/06/2025 à 19:21:06
Je viens seulement de percuter, à l'occasion de la mort de la chanteuse Rebekah Del Rio, que le titre qui l'a rendu célèbre était en fait une reprise de Crying de Roy Orbison.
Je n'ai jamais beaucoup aimé ce morceau, mais à la rigueur, je ne suis pas loin de penser qu'il convient mieux à Korn qu'à Pink Floyd. Du moins dans l'idéal que je me fais de Pink Floyd..
Je préfère la deuxième moitié de la vidéo en fait plutôt que leur medley du Floyd, exercice difficile s'il en est, d'autant que le solo de Gilmour je le connais tellement par-cœur que ça m'a fait mal de l'entendre comme ça. Dans l'ensemble, même si le son est bon et que le chanteur assure c'est trop minimaliste pour moi.
1
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Will Zégal
77322
Will Zégal
Membre depuis 23 ans
9979Posté le 04/07/2025 à 00:45:46
Clair que le solo, si c'est pour le jouer comme ça, autant faire carrément autre chose.
Tu ne peux pas (à mon avis), jouer un tel solo, composé pour un son particulièrement long, avec des notes qui ne soient pas vraiment tenues.
J'ai trouvé l'intro vraiment très bonne, en revanche. Et le chanteur assure effectivement. En fait, à part le solo qui pèche, l'ensemble se tient vraiment bien.
Citation de sonicsnap :
Je n'ai jamais beaucoup aimé ce morceau,
En plus, la "part 2" envoyée comme ça, sec, ça le fait vraiment moyen. La part 1, avec toute son intro liée au film, ça envoie déjà autrement mieux.