Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)

• 10 036 réponses
  • 281 participants
  • 566 099 vues
  • 265 followers
Sujet de la discussion Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.

Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...

[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
9971
La reprise :

L'originale :
9972
Gov't Mule avec Grace Potter :aime:

9973
Merci Teutoff :)

La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..

9974
Je viens seulement de percuter, à l'occasion de la mort de la chanteuse Rebekah Del Rio, que le titre qui l'a rendu célèbre était en fait une reprise de Crying de Roy Orbison. :facepalm:

9975
Pas évident de ce mesurer à la voix de Roy Orbison, fusse-t-on une femme. Mais cet a capella plein d'émotion est très convaincant!

[ Dernière édition du message le 30/06/2025 à 18:04:01 ]

9976
KORN, Another Brick in the Wall

de Pink Floyd à l'origine

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze  .  Clip SONIC ON LOVE YOU

EcEcoutez Sonic "On Love You"

9977
Je n'ai jamais beaucoup aimé ce morceau, mais à la rigueur, je ne suis pas loin de penser qu'il convient mieux à Korn qu'à Pink Floyd. Du moins dans l'idéal que je me fais de Pink Floyd..
9978
Je préfère la deuxième moitié de la vidéo en fait plutôt que leur medley du Floyd, exercice difficile s'il en est, d'autant que le solo de Gilmour je le connais tellement par-cœur que ça m'a fait mal de l'entendre comme ça. Dans l'ensemble, même si le son est bon et que le chanteur assure c'est trop minimaliste pour moi.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

9979
Clair que le solo, si c'est pour le jouer comme ça, autant faire carrément autre chose.
Tu ne peux pas (à mon avis), jouer un tel solo, composé pour un son particulièrement long, avec des notes qui ne soient pas vraiment tenues.

J'ai trouvé l'intro vraiment très bonne, en revanche. Et le chanteur assure effectivement. En fait, à part le solo qui pèche, l'ensemble se tient vraiment bien.

Citation de sonicsnap :
Je n'ai jamais beaucoup aimé ce morceau,

En plus, la "part 2" envoyée comme ça, sec, ça le fait vraiment moyen. La part 1, avec toute son intro liée au film, ça envoie déjà autrement mieux.

* * * * ===========

* * *   ===========

* * * * ===========  Le Festival Interceltique de Lorient 

================ en tout confort avec un Home-Studio

================

9980

* * * * ===========

* * *   ===========

* * * * ===========  Le Festival Interceltique de Lorient 

================ en tout confort avec un Home-Studio

================