Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)

• 9 569 réponses
  • 275 participants
  • 524 109 vues
  • 261 followers
Sujet de la discussion Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.

Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...

[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
9471
J'aime quand une voix a un grain, mais pas trop. Bruce Springsteen c'est déjà limite pour moi.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

9472
9473
Citation :
Version rap de Confortably numb...

Mais pas une reprise en ce qui me concerne. C'est "juste" un rap qui utilise la musique de Confortably numb comme instru et une partie du texte original comme refrain.
Cela se fait beaucoup. Mais je n'estime pas qu'on puisse considérer ça comme une reprise.

Bon, là, je sais pas ce qu'ils ont foutu avec le son, mais il est dégueulasse, très noisy. Pas fan. Je pense que c'est une version live (c'est pas exactement le solo de l'album) et la tonalité est changée, ce qui a pu dégrader le son. ça le ferait en tant que musique elle-même, mais comme instru sur laquelle poser une voix, l'originale de l'album m'aurait semblé plus pertinente.

L'originale pour comparer :

Et la voix est assez noyée par l'instrumentation. Peut-être notamment à cause de ce son. Faudrait retrouver le live d'où c'est tiré pour savoir si le changement de tonalité y est ou a été fait pour l'instru.
J'ai été voir viteuf une ou deux versions live et aucune n'était dans cette tonalité.
J'ai rien contre le fait qu'on change une tonalité pour faire un instru rap (en fait, j'ai rien qu'on le fait qu'on tritouille le son comme un goret si ça donne le résultat artistique qu'on veut), mais là, je ne suis pas fan du résultat sonore.
9474
C'est vrai que le guitariste qu'ils ont débauchés pour l'occasion n'est pas vraiment une pointure. Pensez-donc un illustre inconnu anglais, un certain David G.

David G. qui aurait déclaré “La version de Comfortably Numb de Body Count est assez radicale, mais les paroles me frappent vraiment, a‑t-il déclaré par voie de presse. Cela m’étonne qu’une chanson que j’ai écrite il y a presque 50 ans soit de retour avec cette nouvelle approche géniale. Ils l’ont rendue pertinente à nouveau”. Et d’ajouter : “J’aime les nouvelles paroles, elles parlent du monde dans lequel nous vivons aujourd’hui, ce qui est assez effrayant”. Franchement, de quoi se mêle-t-il ?
Il parait même qu'après avoir initialement donné son accord pour l’utilisation de la chanson, il a offert de poser ses mythiques accords sur cette puissante adaptation des Américains sans réclamer de salaire. Ce qui est une honte absolue !

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

9475
Citation :
Franchement, de quoi se mêle-t-il ?

il le prend plutôt pas mal non? Pas sûr que tout e monde réagirait comme lui.
Mais BOdycount ils ont un truc ouais, un certain talent. Leur premier album était un bon coup de tonfa dans la gueule.

Alain Souchon n'est pas un film

9476
Citation de slave1802 :
Franchement, de quoi se mêle-t-il ?
Citation de Neveud :
il le prend plutôt pas mal non?

Je pense que slave était un tout petit peu ironique.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

9477
Citation de Neveud :
Leur premier album était un bon coup de tonfa dans la gueule.

Judgment Night ? Une tuerie.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

9478
Le problème de David G. restant qu'il n'a pas fait grand chose de bon, créativement parlant, depuis 45 ans.
Il a donc peut être un peu perdu en dicernement sur cette période...

Après, il n'a plus rien à prouver sur les périodes précédentes, on est d'accord...
9479
Il a bossé sur un album avec the orb et j'ai trouvé ça plutôt sympa comme collab'

https://closedmouth19.bandcamp.com/

9480
x
Hors sujet :
Citation de darinze :
Citation de Neveud :
Leur premier album était un bon coup de tonfa dans la gueule.

Judgment Night ? Une tuerie.

non, celui-là, quand ils étaient dans la maison. y a des passages rageux de Ice-T assez ouf. Il est sorti en mars 1992, ça parle exactement de ce qu'il s'est passé pendant les émeutes de LA en Mai 1992. Parfum de l'époque.

Alain Souchon n'est pas un film

[ Dernière édition du message le 30/09/2024 à 15:51:30 ]